En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB nomme Estelle Rhim

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
A la direction de la division Produits d’Installation en France...
 

- La nomination d’Estelle Rhim vise à accompagner la croissance de la division Produits d’Installation de la Business Area d’ABB Electrification en France
- ABB renforce sa position sur un marché porté par l’électrification et la transition énergétique

ABB France annonce la nomination d’Estelle Rhim en tant que Directrice Marketing et Ventes de la division Produits d’Installation au sein d‘ABB Electrification. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour mission de piloter la stratégie commerciale et marketing de la division et d’accélérer sa croissance sur le marché français.

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines des ventes, du marketing et de la communication, Estelle Rhim dispose d’une solide expertise commerciale ainsi que d’une connaissance approfondie du secteur. Elle possède également une expérience reconnue dans le pilotage d’équipes transverses, l’intégration post-acquisition et l’accélération de la croissance.

Dans son nouveau rôle, elle contribuera à renforcer la présence d’ABB sur le marché français pour les produits d’installation, en s’appuyant sur l’expertise technologique du groupe et sur une stratégie commerciale orientée vers la performance et la proximité client.

Estelle Rhim a rejoint le groupe ABB en 2024, à la suite de l’acquisition de SIB (Solutions Industry & Building), où elle occupait le poste de Directrice Commerciale. Auparavant, elle a exercé différentes fonctions dans les domaines des ventes, du marketing, de la communication et de la formation au sein du groupe REHAU. Titulaire d’un diplôme spécialisé en gestion d’entreprise de l’IAE Metz, Estelle Rhim est également diplômée d’un master franco-allemand en économie, obtenu conjointement auprès de l’Université des Sciences Appliquées de Sarrebruck et de l’Université de Metz.

La division Produits d’Installation d’ABB, intégrée à la Business Area Electrification, est un acteur clé de la distribution électrique. Forte de plus de 125 ans d’innovation et d’un portefeuille de plus de 200 000 références, elle conçoit et commercialise des solutions dédiées à la gestion, à la protection et à la distribution de l’énergie, pour des applications industrielles, tertiaires, de transport et d’infrastructures. S’appuyant sur des marques reconnues telles que Thomas & Betts, les colliers de serrage Ty-Rap®, la protection de câble PMA®, les gaines et raccords Adaptaflex, ou les presse-étoupes haut de gamme SIB, la division accompagne ses clients dans la mise en œuvre d’installations électriques plus sûres, plus fiables et plus intelligentes de la source jusqu’à l’usage. « Je suis ravie de rejoindre la division Produits d’Installation d’ABB dans ce nouveau rôle. Dans un contexte de transformation des infrastructures électriques et d’accélération de l’électrification des usages, notre ambition est de renforcer notre présence sur le marché français et d’accompagner nos partenaires et clients avec des solutions innovantes et performantes, » déclare Estelle Rhim, Directrice Marketing et Ventes – Division Produits d’Installation, ABB France.

https://www.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: