En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation annonce le déploiement par DLG Group de son système informatisé de gestion de la maintenance

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Afin de réduire de 10 % ses temps d’indisponibilité...
 

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), un leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, annonce sa collaboration avec DLG Group, l’un des principaux fabricants de matières premières et de produits agricoles en Europe du nord, afin d’optimiser la disponibilité de ses équipements grâce au système informatisé de gestion de la maintenance Fiix® (CMMS).

Avec le logiciel CMMS Fiix, DLG Group sera en mesure de moderniser et d’accroître l’efficacité de ses procédures de maintenance, de minimiser les temps d’indisponibilité de ses équipements et d’améliorer la gestion de ses stocks. A tout juste un mois de sa transition effective vers un workflow de maintenance-gestion numérisé, le Groupe peut déjà observer un certain nombre d’améliorations, notamment au niveau du MTBF. DLG Group table d’ores et déjà sur une réduction de 10 % des temps d’indisponibilité d’ici un an.

« La stratégie de déploiement de DLG Group a été un modèle d’innovation et de mise en place des meilleures pratiques », explique Katarina Hart, directrice commerciale en charge des pays scandinaves, Rockwell Automation. « En intégrant le logiciel CMMS Fiix, DLG Group va pouvoir concrétiser ses objectifs d’efficacité qui vont largement rentabiliser l’investissement dans le nouveau système. »

Outre le surcroît d’efficacité dont bénéficient les équipes de maintenance, le nouveau système permet également à DLG Group d’instaurer les meilleures pratiques en termes de maintenance. L’entreprise est en capacité de collecter des données relatives aux problématiques communes aux équipes, aux sites et aux différents systèmes, ainsi que des informations précises sur les correctifs et les optimisations mis en œuvre. Les données ne sont plus cloisonnées au niveau des différents sites et il devient facile de partager les meilleures pratiques et les correctifs les plus critiques dans l’ensemble du Groupe.

« Les directeurs de nos usines constatent déjà l’avantage évident à pouvoir gérer et optimiser les tâches de maintenance en temps réel », se félicite Alex Rasksen, ingénieur en charge de l’amélioration continue (CI) au sein de DLG Group. « Cela leur permet d’améliorer le temps de résolution des problèmes et de renforcer leur coopération avec d’autres fonctions, notamment les gestionnaires de production, avec des bénéfices immédiats. A plus long terme, nous prévoyons de nous appuyer sur cette expertise spécifique pour adopter un système de maintenance prédictive entièrement basé sur les données. »

https://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique