En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IT : le portage salarial devient un acteur clé de la chaîne de valeur des projets IT

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Seven Portage affiche une croissance moyenne annuelle de 168,82%...
 

Spécialiste du portage salarial, la société fondée et dirigée par David Harroch fait une entrée remarquée dans le palmarès des « Champions de la croissance 2026 » du journal Les Échos en se hissant directement au 6ème rang des 400 entreprises françaises recensées et à la 2ème place pour les entreprises du secteur de l’information, du digital et de l’high tech. Avec un chiffre d’affaires multiplié par 30 entre 2021 et 2025, reflet du succès de son offre, Seven Portage s’impose comme un des leaders français du portage salarial en misant sur la qualité, une approche humaine et des services sur-mesure.

Une trajectoire qui change d’échelle en quatre ans

En 2025, Seven Portage a confirmé sa solide trajectoire commerciale, avec un chiffre d’affaires de 43,5 millions d’euros en 2025, qui a été multiplié par 30 depuis sa création en 2021. Un dynamisme commercial qui lui vaut de s’inscrire dans le TOP 10 français des « Champions de la croissance 2026 » publié par les Échos le 13 février 2026.

Une croissance supérieure au marché

Ce dynamisme exceptionnel, supérieur à celui du marché du portage salarial, lui-même en croissance, positionne Seven Portage parmi les 10 plus importants acteurs de ce secteur qui compte près de 600 intervenants. Une croissance portée par les aspirations à de nouvelles formes de travail et au succès de la formule du « portage » qui allie la sécurité du salariat à la liberté d’un indépendant, dans un cadre juridique sécurisé.

Sur ce marché dense, Seven Portage fait la différence avec une offre « 100% fondée sur l’humain ». « Dans ce secteur où les offres automatisées se multiplient, nous devons notre succès à notre accompagnement personnalisé, sur mesure. Chacun de nos clients échange avec un interlocuteur dédié, qui bénéficie de l’appui de notre équipe multidisciplinaire pour traiter l’ensemble des questions (administratives, comptables, juridiques, fiscales ...) soulevées », explique David Harroch, fondateur de Seven Portage.

« Nous ne nous contentons pas de transformer un chiffre d’affaires en salaire », ajoute le dirigeant. Seven Portage offre une gamme complète de services : aide à la négociation des contrats de prestation, facturation / recouvrement, avance de trésorerie/salaire, conseils, gestions des frais professionnels ... « Nous accompagnons nos clients portés sur des sujets liés à leur vie professionnelle comme la tarification ou la gestion de l’inter-mission, mais aussi à leurs finances personnelles comme l’obtention d’un crédit immobilier », précise David Harroch.

Un acteur engagé au sein du PEPS

Seven Portage adhère au PEPS, le principal syndicat du portage salarial qui garantit aux indépendants et à leurs clients de travailler avec « un partenaire de qualité, transparent sur ses pratiques et respectueux de la législation pour opérer en totale sécurité ». Les membres adhérents représentent les entreprises « les plus vertueuses et ayant pris des engagements concrets en faveur de leurs clients ».

Le portage salarial, une réponse aux nouvelles aspirations professionnelles

Le portage salarial, encadré juridiquement depuis 2008 et structuré par une convention collective depuis 2015, s’impose progressivement comme une réponse aux nouvelles aspirations professionnelles des actifs. Il permet à des consultants et experts indépendants de développer leur activité tout en bénéficiant du statut de salarié (protection sociale, assurance chômage, retraite). En France, le secteur représente aujourd’hui plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires et connaît une croissance régulière, portée par la montée en puissance des nouveaux modèles de travail.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique