En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manganese Metal Company renforce sa stabilité électrique

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Grâce aux technologies d’ABB dans son usine d’Afrique du Sud...
 

ABB a déployé sa technologie de contrôle haute performance dédiée aux applications de redressement haute puissance afin de garantir une alimentation électrique stable au sein de la raffinerie de Manganese Metal Company (MMC) située à Mbombela, en Afrique du Sud.

L’usine implantée dans la province du Mpumalanga, au nord-est du pays, revêt une importance nationale et internationale en tant que seul producteur de métal de manganèse électrolytique (EMM) de haute qualité basé hors de Chine, et plus grande raffinerie mondiale de EMM pur à 99,9 % sans sélénium. MMC approvisionne plus de 120 clients dans 20 pays et exporte environ 95 % de sa production annuelle pour des applications industrielles et liées à la transition énergétique, notamment la fabrication de batteries lithium-ion, les alliages et le soudage, ainsi que l’électronique.

Dans un contexte où la stabilité opérationnelle est un facteur clé de compétitivité, les technologies ABB ont été mises en œuvre pour atténuer les fluctuations de puissance résultant d’une alimentation électrique instable qui mettait à rude épreuve des transformateurs vieillissants. Le contrôleur ABB AC 800PEC, conçu pour des réponses rapides et précises face aux variations de puissance, a été associé à six redresseurs haute puissance ABB MCR1000, offrant une disponibilité maximale et une productivité optimale. Ce système permet l’exécution d’algorithmes de régulation avancés avec des temps de cycle pouvant atteindre 100 microsecondes pour les boucles de contrôle rapides.

Selon le client, le système de contrôle avancé a permis de réduire significativement les arrêts non planifiés et d’améliorer la stabilité globale des opérations. Grâce à un système plus robuste, MMC bénéficie désormais d’une production plus fiable et prédictible.

« Nous étions confrontés à plusieurs défis critiques qui affectaient nos opérations et potentiellement notre position sur le marché » a déclaré Teheli Morabe, Directeur des Opérations au sein de MMC. « Les contraintes techniques, notamment l’utilisation d’une technologie de redresseurs obsolète, entraînaient des déclenchements intempestifs lors de conditions météorologiques défavorables et pendant les fluctuations du réseau électrique. Les exigences de production continue de l’usine signifiaient que les temps d’arrêt n’étaient pas une option, et nous devions donc résoudre ces problèmes sans perturber les opérations. Les innovations d’ABB ont non seulement répondu à nos défis opérationnels immédiats, mais ont également établi une base pour la stabilité et la compétitivité à long terme. »

« Ce projet avec MMC illustre la capacité d’ABB à intervenir de manière discrète mais déterminante sur des opérations industrielles critiques » a déclaré Ralph Burgener, Responsable mondial de l’activité Redresseurs Haute Puissance au sein de la division Process Industries d’ABB. « Les problématiques d’alimentation électrique existent partout dans le monde, et sont particulièrement bien connus en Afrique du Sud. Surmonter ces défis grâce à des technologies automatisées de contrôle de puissance est une véritable satisfaction pour nos équipes d’ingénieurs. Nous permettons à cette usine de manganèse de rester compétitive à l’international, en parfaite cohérence avec notre promesse ABB : Engineered to Outrun (Quand l’ingénierie se surpasse). »

https://www.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: