A travers ces nominations, le cabinet réaffirme son ambition d’accompagner durablement ses clients dans leurs transitions majeurs.
Stéphane Roche : Diplômé d’une formation d’ingénieur aéronautique à l’ETS au Canada, Stéphane débute sa carrière chez Pratt & Whitney. Il pilote de nombreuses initiatives structurantes au sein de la direction des opérations, de la Supply Chain et des achats, dans un environnement technologique et industriel.
Il rejoint ensuite Bombardier, en tant que Chief Procurement Officer Groupe (CPO) où il assure la restructuration de l’organisation, la sécurisation des programmes et la transformation globale de la fonction Achats. Il contribue par ailleurs à la restructuration du groupe dans un contexte critique pour l’entreprise.
Stéphane poursuit sa carrière chez CAE, d’abord en tant que CPO Groupe, puis en prenant la responsabilité de la transformation globale de l’entreprise.
Il est par la suite nommé Chief Operating Officer (COO) de la division Santé dans laquelle il dirige l’ensemble des opérations, pilote la performance industrielle et soutient l’expansion de l’activité dans un secteur en croissance rapide et fortement réglementé.
Ensuite associé chez Deloitte, il met son expertise au service de la transformation, de la performance opérationnelle et de la stratégie industrielle au niveau achat, chaîne d’approvisionnement et environnement manufacturier.
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans l’aéronautique et les industries de haute technologie, il rejoint aujourd’hui les équipes de PwC France et Maghreb en tant qu’associé au sein des activités de conseil. Il accompagne les acteurs industriels (aéronautique, défense, manufacturier, technologies, etc.) dans leurs enjeux de transformation, de performance et de croissance.
Eric Jost : Diplômé d’une formation d’ingénieur commercial obtenue à l’école de commerce ICHEC à Bruxelles, Éric démarre sa carrière en 1997 comme consultant chez Accenture où il accompagne des acteurs du secteur public avant de se spécialiser dans le secteur de l’Energie et des Ressources. Pendant trois ans, Éric développe à Paris les activités Energie Infrastructure au sein d’Accenture avant de rejoindre le comité de direction d’Accenture Belgique.
En 2016, Éric s’installe à Singapour et rejoint EY en 2018 en tant qu’associé en charge des activités Energie et Ressources pour l’Asie du Sud-Est. Pendant six ans, il développe le portefeuille clients régional et accompagne des acteurs nationaux des services publics dans leurs programmes de transformation à grande échelle et de modernisation de leurs modèles opérationnels et organisationnels.
Fort de cette expérience internationale, Éric rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé au sein des activités de conseil pour accompagner les acteurs de l’Energie et des Ressources dans leurs enjeux de transformation métier en intégrant étroitement les dimensions stratégiques, technologiques et humaines.