En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie et la compacité des servos et commande numérique d’Inovance

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Améliore les performances de la micromachine française...
 

Le fabricant français de machines S3DEL a utilisé la technologie du spécialiste mondial de l’automatisation industrielle Inovance pour créer une micromachine 5 axes continus haute performance. Offrant les mêmes technologies et fonctionnalités que les machines industrielles de pointe, la nouvelle micromachine de S3DEL ne pèse seulement que 120 kg et pour autant intègre des servomoteurs, des variateurs et d’autres composants Inovance.

S3DEL fournit des micromachines et équipements pour divers secteurs – en priorité la bijouterie mais aussi jusqu’à l’industrie dentaire – en se spécialisant dans des solutions sur mesure. L’entreprise recherchait un partenaire capable de fournir une technologie compacte pour réduire la taille et le poids de ses machines sans compromettre la performance.

Service local et produits compacts performants d’Inovance

Le fabricant français a choisi Inovance pour son solide support technique et d’ingénierie local en France. Les produits Inovance ont été sélectionnés par S3DEL pour leur efficacité, précision et rapidité de contrôle du mouvement, mais aussi parce que sont été livrés rapidement. Un autre facteur clé était la programmation et les interfaces de code ISO utilisables par tout CAD/CAM, intégrées nativement.

Les solutions Inovance utilisées dans la micromachine incluent le contrôleur CNC EtherCAT ultra-compact PA9000, robuste et léger, offrant une véritable technologie cinq axes (RTCP). De plus, S3DEL a intégré le variateur servo SV660N compact et performant, le servomoteur MS1 à haute dynamique, l’entraînement AC ouvert MD200 compact et haute fréquence, ainsi qu’une gamme d’autres produits périphériques comme les modules E/S et filtres de ligne.

Une micromachine plus petite et légère qui conserve ses performances et génère des économies Non seulement la micromachine S3DEL de pointe est plus légère, mais elle est également beaucoup plus compacte et fonctionne sur du 220 V. Outre la réduction de la taille, du poids et de la consommation, la micromachine est désormais beaucoup plus facile à déplacer et manipuler. En plus des économies financières, l’appareil réduit l’empreinte carbone et le projet complexe a été réalisé dans un délai très court. S3DEL souligne que la collaboration étroite avec les ingénieurs d’Inovance a été déterminante pour respecter les délais d’installation et de mise en service.

Damien Chambrey, directeur général de S3DEL, déclare : « La collaboration avec l’équipe d’ingénierie d’Inovance a été un facteur majeur de réussite du projet. Chaque personne impliquée a donné 200 % de ses efforts. Nous sommes satisfaits du résultat et nous envisagerons certainement de travailler avec Inovance sur des projets futurs. »

Cédric Pujols, directeur national d’Inovance Technology France, ajoute : « Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec S3DEL sur ce projet passionnant. Nous avons été impressionnés par le fait que l’entreprise ne se limite pas aux résultats financiers, mais s’engage également à réduire les émissions de carbone. Nous espérons vivement poursuivre notre collaboration avec S3DEL à l’avenir. »

https://s3del.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: