En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Neugart lance une nouvelle série de réducteurs dynamiques pour robots delta

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Une solution économique pour des applications pick-and-place précises et ultra-dynamiques...
 

Neugart lance une nouvelle série de réducteurs dynamiques pour robots delta (Source : Neugart GmbH) Les robots delta imposent des exigences particulièrement élevées à leurs systèmes d’entraînement, notamment en matière de précision, de rapidité et d’efficacité. Avec sa nouvelle série de réducteurs spécialement conçue pour cette cinématique, Neugart enrichit son portefeuille de solutions économiques et performantes.

La série NDFC élargit la gamme des réducteurs dédiés aux applications spécifiques. Développée comme

alternative rentable pour les entraînements de robots delta, elle se distingue par sa disponibilité rapide, sa robustesse et son excellent rapport coût/performance. Comme pour la série NDF, la cinématique propre aux robots delta a guidé la conception des NDFC. Ces systèmes à cinématique parallèle qui combinent des mouvements rapides « pick and place » avec une grande répétabilité, imposent des contraintes particulières en matière d’inertie de masse, de rigidité et de technique d’étanchéité des réducteurs. La série NDFC répond précisément à ces exigences en alliant performance et rentabilité. La série NDFC intègre des pièces d’engrenage de la gamme Neugart Precision Line, associés à un système d’entraînement et d’étanchéité optimisé pour les robots delta. Un système de serrage à inertie réduite au niveau de l’étage d’entrée permet des changements de direction très rapides et favorise ainsi des temps de cycle courts, tandis que le concept d’étanchéité optimise l’étanchéité aux angles de rotation limités de l’arbre de sortie, typiques des robots Delta. Le jeu de torsion standard est inférieur à 5 arcmin, mais il peut être réduit à moins de 2 arcmin pour la taille 064 et à moins de 1 arcmin pour les tailles 090 et 110. Disponible en trois tailles (064, 090 et 110) et avec des rapports de réduction à deux étages allant de i = 16 à 100, le réducteur NDFC couvre un large spectre d’applications et simplifie la conception sur mesure des entraînements principaux.

Neugart a également mis l’accent sur la fiabilité en cas de variations dynamiques de charge

Neugart a également mis l’accent sur la fiabilité en cas de variations dynamiques de charge. Le joint d’étanchéité spécifique à l’application permet d’atteindre des performances élevées, tandis que l’entraînement mécanique permet une faible inertie de masse et un couple transmissible élevé. Le NDFC offre ainsi la précision requise pour les applications Pick’n’Place exigeantes, sans perdre de vue la rentabilité. La taille 064 est idéale pour les robots Delta compacts, avec un espace de travail réduit et une charge utile faible.

Pour les environnements sensibles sur le plan hygiénique, des options telles qu’un lubrifiant pour l’industrie

alimentaire sans restriction de puissance et une bride de sortie nickelée combinée à un arbre de sortie en acier inoxydable sont disponibles. Ces options renforcent la protection contre la corrosion et permettent des cycles de nettoyage fréquents, comme dans les secteurs pharmaceutique et agroalimentaire. « Avec les réducteurs NDFC, n nous proposons aux concepteurs une solution spécifique et économique pour les robots delta, alliant dynamique, disponibilité rapide et coût total de possession optimisé », souligne Marcel Geurts, chef de produit chez Neugart GmbH.

https://www.Neugart.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: