En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La TSA confie à Rohde & Schwarz la mise en place dans les aéroports de systèmes de contrôle avancés

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
A l’occasion la Coupe du monde de football 2026...
 

Rohde & Schwarz, leader mondial de la technologie de contrôle par ondes millimétriques basée sur l’IA, a annoncé aujourd’hui avoir remporté un contrat de plusieurs millions de dollars avec la TSA pour fournir ses scanners de sécurité AIT de la gamme QPS201 aux points de contrôle de sécurité des passagers dans certains aéroports des villes hôtes de la Coupe du monde de football 2026.

« Nous sommes ravis d’avoir noué ce contrat qui nous permettra de fournir les systèmes de contrôle de sécurité corporel de la gamme QPS201, conçus pour accroître la vitesse et convivialité des contrôles pour les passagers, afin de moderniser les points de contrôle dans les aéroports des villes accueillant les matchs  », a déclaré Frank Dunn, PDG de Rohde & Schwarz USA, Inc. « L’investissement continu de la TSA dans les scanners QPS permettra également de renforcer l’impact économique de Rohde & Schwarz, à mesure que nous nous développons et créons des emplois sur nos sites du Maryland et du Texas. » « Nous sommes fiers que la TSA investisse dans la modernisation des points de contrôle de sécurité dans les aéroports des villes hôtes de la Coupe du monde de football 2026 en s’appuyant sur notre plateforme technologique haute performance de la gamme QPS201 », a déclaré Andreas Haegele, vice-président de Microwave Imaging. « Rohde & Schwarz est profondément engagé dans son partenariat avec la TSA. Nous continuerons à développer et à fournir des solutions de contrôle des personnes tout aussi innovantes qu’efficaces afin que la sécurité aéroportuaire gagne en efficacité et en praticité au cours de la prochaine décennie, qui sera marquée par de grands événements tels que la Coupe du monde de football, le 250e anniversaire des États-Unis et les Jeux olympiques. »

Le scanner de sécurité de la gamme QPS201 a été certifié par le TSA en 2022, l’autorisant à être utilisé sur les points de contrôle de sécurité des passagers aux États-Unis. Il a notamment obtenu la certification TSA et CCEA (Conférence européenne de l’aviation civile) selon les normes les plus strictes. Plus de 100 scanners de la gamme R&S QPS201 sont déjà déployés dans les aéroports américains et plus de 2 000 systèmes sont déployés dans les aéroports du monde entier.

Le scanner QPS201 met en œuvre une technologie radiofréquence à ondes millimétriques sûre pour contrôler rapidement et précisément les passagers afin de détecter les objets potentiellement dangereux. Le système effectue un scan en à peine quelques millisecondes. Il se distingue par son architecture ouverte et la posture naturelle que les passagers peuvent adopter durant les contrôles. Ce facilite et rend plus accessible le processus de contrôle de sécurité pour les voyageurs. Pour plus d’informations sur le scanner de sécurité de la gamme QPS201 et pour découvrir ses avantages pour les organisations, rendez-vous sur la page Internet https://www.rohde-schwarz.com/secur...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: