En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Oxygène et air comprimé sur site

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Pour la sécurité de l’approvisionnement dans les hôpitaux du monde entier...
 

INMATEC/BOGE seront présents à la World Health Expo à Dubaï. Lors du salon international de référence dédié à l’innovation et aux professionnels de la santé, l’entreprise présentera dans le Hall 9, stand B57, le générateur PO90 d’INMATEC, qui permet la production indépendante d’oxygène directement sur place pour les cliniques, afin d’augmenter la sécurité des soins médicaux et de réduire les coûts. En combinaison avec l’air comprimé médical de BOGE, il forme une solution complète parfaitement adaptée aux cliniques et aux fournisseurs d’équipements médicaux.

Avec la série PO, INMATEC démontre l’importance de la production d’oxygène sur site pour la sécurité d’approvisionnement des structures hospitalières modernes. Le cœur de la solution est le générateur d’oxygène PO90, alimenté en air ambiant comprimé par un compresseur placé en amont et qui produit l’oxygène nécessaire en fonction des besoins. L’installation fonctionne selon le procédé PSA (Pressure Swing Adsorption) et sépare l’azote au moyen de tamis moléculaires afin d’obtenir de l’oxygène de grande pureté. Selon la pureté requise, le PO90 fournit jusqu’à 5,4 Nm3/h d’oxygène. Ceci apporte aux établissements médicaux des avantages pour l’approvisionnement et l’exploitation. En effet, la production sur place évite les livraisons externes et réduit les frais courants en supprimant la logistique des réservoirs et des bouteilles. En même temps, la sécurité de la planification s’améliore, car l’approvisionnement est géré par l’établissement.

Le PO90 est entièrement conçu et fabriqué en Allemagne. L’installation dispose d’un écran tactile multilingue sur lequel les utilisateurs peuvent consulter à tout moment les données de performance telles que la pureté, la pression et les temps de fonctionnement. Toutes les valeurs mesurées sont consignées et peuvent être surveillées et commandées à distance depuis n’importe quel poste de travail informatique, tablette ou smartphone dans le monde entier grâce au procédé INMATEC Remote Control. Cela facilite la maintenance, le contrôle de la qualité et le respect des exigences réglementaires. Comme l’explique Jean-Pierre Sevrain, directeur général chez INMATEC/BOGE, « produire de l’oxygène en interne permet d’alléger la logistique et la charge du personnel. Pas de bouteille à changer, pas de livraisons à coordonner. Le PO90 fonctionne en continu et garantit la sécurité de l’approvisionnement. Cela permet de dégager du temps pour l’essentiel : les soins aux patients. »

L’air comprimé le plus pur pour les applications médicales

L’expert en air comprimé BOGE Compressed Air Systems expliquera sur le stand des deux entreprises comment l’air comprimé médical peut être mis à disposition des domaines sensibles comme la salle d’opération, les soins intensifs ou les laboratoires. BOGE, spécialiste de longue date des systèmes d’air comprimé sans huile et certifiés, aide les hôpitaux à garantir une qualité d’air respirable hygiéniquement irréprochable, fiable et conforme aux normes. INMATEC/BOGE propose une solution globale combinée et montre ainsi comment la production d’oxygène et d’air comprimé médical dans les hôpitaux offre une sécurité de planification et réduit les intermédiaires.

Cette combinaison permet d’obtenir une solution d’approvisionnement entièrement intégrée - de la production sur site à la mise à disposition sécurisée dans l’établissement hospitalier. Les visiteurs du salon pourront découvrir sur le stand B57, Hall 9, les potentiels d’économie concrets qui découlent de l’analyse personnalisée des besoins. Le générateur PO90 d’INMATEC/BOGE génère de l’oxygène sur site. Ceci apporte aux établissements médicaux des avantages pour l’approvisionnement et l’exploitation. (Source : INMATEC)

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: