En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FRANCBORD, nouveau groupe industriel breton issu de l’évolution du groupe Ecomer

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Annonce son rapprochement avec la pme enag...
 

Renforce la position du groupe comme fournisseur de solutions technologiques dédiees au secteur maritime et à l’industrie, participant ainsi à l’effort de souverainete française dans ces filieres stratégiques.

Cette opération a pu Être réalisée grace à une nouvelle levee auprès du fonds de décarbonation de la filière maritime géré par Bpifrance, d’Unexo, filiale du GROUPE crédit agricole, de go capital, et du fonds Mer Invest, filiale de Banque Populaire/Crédit Maritime Grand Ouest.

Le Groupe FRANCBORD (ex Ecomer), rassemble désormais 3 sociétés complémentaires dédiées au secteur maritime et à l’industrie : ENAG, PME spécialiste dans la conception et la fabrication d’équipements industriels électriques ; de MARINELEC Technologies, PME spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de sécurité, et Ecomer Data, jeune société éditrice de logiciels consacrés à l’efficacité énergétique des navires.

Les trois dirigeants, actionnaires de référence, détiennent ainsi ensemble environ 70% du capital de Francbord.

Geoffroy Lacoin et Jean Brossollet, dirigeants de Francbord, ont déclaré : « Après la reprise de Marinelec en 2022 et la création fin 2024 d’une structure dédiée au smart shipping Ecomer Data, le Groupe Francbord continue à se structurer en intégrant la société Enag, forte de 80 ans d’expérience, et poursuit l’objectif de développer au service des secteurs maritimes et de l’industrie des technologiques clés pour la souveraineté industrielle et maritime. Attachés à l’indépendance du Groupe et au développement de l’emploi en France et en Bretagne, nous - Geoffroy Lacoin et Jean Brossollet, rejoints par Henri Le Gallais - partageons ces objectifs avec nos partenaires financiers : Bpifrance, Unexo, Go Capital et Mer Invest. »

Henri Le Gallais, Francbord, complète : « Geoffroy Lacoin et Jean Brossollet sont de véritables entrepreneurs, et je suis très heureux et très fier de leur transmettre Enag. J’ai toute confiance dans leurs capacités à poursuivre le développement de Francbord avec l’appui des 150 collaborateurs d’Enag, de MARINELEC et d’Ecomer Data. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: