En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extrêmement compact et précis

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Les codeurs à effet Hall MBA et MKA sont idéaux pour les applications où l’espace est limité...
 

La conception très compacte est la principale caractéristique des codeurs rotatifs MBA et MKA de MEGATRON. Grâce à leurs différentes configurations, les codeurs absolus à effet Hall conviennent à une multitude d’applications dans lesquelles l’espace disponible joue un rôle important. Alors que le MBA dispose d’un arbre plein et d’un filetage en système impérial, le codeur en kit MKA offre une flexibilité maximale aux concepteurs.

Le codeur magnétique absolu compact MBA a un diamètre de boîtier de seulement 12,7 mm et est disponible avec des diamètres d’arbre de 3,175 mm, 6 mm et 6,35 mm. Grâce à un filetage central avec écrou-raccord, le codeur est très facile à monter dans l’application. Grâce au connecteur MOLEX, le câble de signal peut être facilement raccordé à l’unité d’évaluation lors du montage ou déconnecté de l’application lors des travaux de maintenance.

Le codeur absolu à effet Hall MKA est construit de manière très similaire : la seule différence avec le MBA réside dans la conception du MKA en tant que codeur en kit. Le MKA se compose d’une unité codeur, d’une bague de montage et d’un aimant enfichable adapté à l’arbre. Grâce à sa conception modulaire, les constructeurs peuvent intégrer le codeur rotatif de manière optimale dans leur application. MEGATRON propose le MKA pour des diamètres d’arbre de 3 mm à 6,35 mm. Les caractéristiques techniques correspondent à celles du MBA.

Les deux codeurs absolus offrent au choix un signal de sortie absolu, analogique (0…5 V) ou PWM et fonctionnent avec une tension de service de 5 VCC pour une résolution de 12 bits. La fréquence de mise à jour de la valeur de position est de 0,14 ms (analogique). Le MBA et le MKA peuvent tous deux être utilisés à des températures de fonctionnement comprises entre -40 °C et +125 °C et résistent à des vibrations allant jusqu’à 20 g (10 Hz à 2 kHz). Le MBA a un indice de protection IP40 côté arbre et est disponible au choix avec un palier lisse ou un roulement à billes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: