En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sami Atiya quitte ABB

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Suite à la cession de la division Robotics, Sami Atiya assurera le rôle de conseiller stratégique de la division Robotics pendant la scission de l’activité...
 

ABB annonce que Sami Atiya, Président de la Business Area Robotics & Discrete Automation et membre du Comité exécutif, quittera ABB d’ici fin 2026, conformément à l’acquisition annoncée de la division Robotics ABB par le groupe SoftBank. Dans le cadre de ce plan, ABB va dissoudre la Business Area Robotics & Discrete Automation à compter du quatrième trimestre 2025 et la restructurera en trois secteurs d’activité. Sami Atiya quittera le Comité exécutif d’ABB fin 2025 et continuera de soutenir la division Robotics et le processus de scission en 2026 en tant que conseiller stratégique.

Morten Wierod, PDG d’ABB, déclare : « Depuis son arrivée chez ABB il y a près de 10 ans, Sami a joué un rôle déterminant dans le développement de la division Robotics couvrant tous les domaines, des robots industriels aux robots mobiles collaboratifs et autonomes de pointe, s’appuyant sur des logiciels et des solutions d’IA parmi les plus avancés. Il a joué un rôle clé au sein d’ABB pour faire de l’IA un moteur essentiel de la création de valeur pour nos clients et nos autres parties prenantes. Nous remercions Sami pour sa contribution exceptionnelle au succès de notre entreprise et lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs, tant professionnels que personnels. »

Sami Atiya ajoute : « Ce fut un honneur de servir ABB, et je tiens à remercier nos employés ainsi que nos clients pour l’étroite collaboration que nous entretenons depuis mon arrivée chez ABB. Je suis convaincu qu’avec l’acquisition par SoftBank, notre division Robotics sera entre d’excellentes mains, créant ainsi un levier de croissance qui bénéficiera des multiples opportunités en matière d’automatisation et d’IA que nous observons dans de nombreux secteurs et régions. »

https://www.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique