En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Immerscio.bio annonce le lancement de deux nouveaux parcours de formation

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
À l’occasion du 10ᵉ Congrès de la Bioproduction, organisé par MabDesign les 22 et 23 septembre derniers à Lyon...
 

Immerscio.bio a dévoilé deux nouveaux parcours de formation digitale destinés à répondre aux enjeux croissants de la filière bioproduction. Articulés autour de l’« Analyse des données pour les bioprocédés » et des « Bioprocédés pour les médicaments de thérapie innovante », ces programmes combinant e-learning gamifié et serious games 2D et 3D, portent le catalogue d’Immerscio.bio à 69 modules digitaux, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur et des métiers de la bioproduction et des biotechnologies.

« Avec ces nouveaux modules complémentaires, nous franchissons une étape majeure pour répondre aux enjeux du secteur. Conçus avec le soutien d’experts de haut niveau, ils sont disponibles en français et en anglais et permettent de bâtir des parcours personnalisables, qui s’adaptent aux besoins des apprenants, des enseignants et des recruteurs », déclare Sandrine Lemoine, CEO d’Immerscio.bio

Présentation du parcours - Analyse des données pour les bioprocédés

Ce programme, composé de 6 modules, propose une approche globale de la gestion et de l’exploitation des données en bioproduction, couvrant l’ensemble du cycle de vie, de la conception des procédés à la production commerciale. Ce parcours, en facilitant la compréhension, la génération, la structuration et la gestion des données, issues de systèmes tels que ERP[1], MES[2] ou LIMS[3], permet de soutenir l’amélioration continue, d’assurer la conformité réglementaire et de renforcer l’efficacité opérationnelle. Des études de cas réels viennent enrichir le programme et permettre une mise en perspective concrète des concepts abordés.

Ce parcours s’adresse aussi bien aux étudiants en biotechnologie de niveau master ou issus d’écoles d’ingénieurs, qu’aux techniciens expérimentés, ingénieurs et chefs d’équipe en bioproduction. Il se destine également aux professionnels des fonctions support (surveillance des procédés, maintenance, assurance et contrôle qualité), aux ingénieurs et analystes en science des données désireux d’acquérir une compréhension fine des spécificités propres au secteur de la bioproduction.

Présentation du parcours - Bioprocédés pour les médicaments de thérapie innovante

Les médicaments de thérapie innovante (ATMP) – qu’il s’agisse de thérapie génique, de stratégies basées sur les vecteurs ARN ou encore d’ingénierie cellulaire et tissulaire – ouvrent de nouvelles perspectives pour la médecine, tout en posant des enjeux majeurs sur leur production et leur industrialisation. Ce parcours en présente les fondements scientifiques, les spécificités associées en matière de production ainsi que le cadre réglementaire qui encadre leur développement et leur production. Les apprenants découvrent les procédés liés aux vecteurs viraux et non viraux, et se confrontent aux enjeux de la mise à l’échelle industrielle grâce à des études de cas réels et des immersions en 3D dans des environnements de production.

Ce parcours s’adresse aux étudiants en biotechnologie ou pharmacie, du niveau licence au master ainsi qu’aux élèves ingénieurs. Il cible également les professionnels, du secteur de la bioproduction et également des fonctions supports (assurance et contrôle qualité, affaires réglementaires ou laboratoires d’analyse) désirant élargir leurs compétences et mieux appréhender les enjeux liés à la production de ces thérapies innovantes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: