En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jason L. Brown nommé PDG de l’Association of Corporate Counsel

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Le directeur juridique de GE Appliances prendra la tête de la plus grande organisation mondiale dédiée aux juristes d’entreprise...
 

L’Association of Corporate Counsel (ACC), la plus grande organisation mondiale dédiée à la promotion des intérêts des juristes d’entreprise, a le plaisir d’annoncer la nomination de Jason L. Brown au poste de président-directeur général, à compter du 1er novembre 2025. M. Brown apporte une riche expérience et a fait ses preuves en matière de leadership et d’innovation dans le domaine juridique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jason L. Brown en tant que nouveau PDG de l’ACC », a déclaré Cristina Gonzalez, présidente du conseil d’administration mondial de l’ACC et directrice juridique de Staples, Inc. Son expérience éprouvée, son expertise internationale et son engagement passé au sein de l’ACC font de lui la personne idéale pour répondre aux besoins de la communauté des juristes d’entreprise, gérer les risques et mener à bien des initiatives stratégiques. Nous sommes impatients de voir l’impact qu’il aura sur nos membres et nos parties prenantes à travers le monde. »

M. Brown rejoint l’ACC après avoir occupé le poste de vice-président, directeur juridique et secrétaire chez GE Appliances, une société du groupe Haier. À ce titre, il est le principal responsable juridique, chargé de la vision et de la direction des stratégies et services juridiques mondiaux. Son mandat chez GE Appliances est marqué par des réalisations importantes, notamment la mise en place du programme de gestion des risques d’entreprise et la transformation numérique du service juridique.

« Je suis honoré d’assumer le rôle de PDG et je suis enthousiasmé par les opportunités qui s’offrent à nous », a déclaré Jason L. Brown. « Ma vision est de m’appuyer sur les bases solides de l’ACC pour favoriser une culture de collaboration et d’innovation. Ensemble, nous continuerons à promouvoir les intérêts des juristes d’entreprise à l’échelle mondiale et à fournir à nos membres un soutien inégalé, des programmes hors pair et des ressources de premier ordre. »

M. Brown a précédemment occupé le poste de juriste d’entreprise chez Dyson, Inc., MillerCoors LLC et Pepsi Beverages Company. Il a également été directeur exécutif et directeur juridique de la National Association of Minority and Women-Owned Law Firms (NAMWOLF). Il a débuté sa carrière en tant qu’associé chez Ungaretti & Harris et Winthrop & Weinstine, PA. Il possède une connaissance approfondie de l’ACC, acquise au cours de ses nombreuses années d’adhésion, notamment au sein du conseil d’administration de la section de Chicago de l’ACC, dont il a finalement été président. Jason a également siégé au conseil d’administration mondial. Outre ses réalisations professionnelles, M. Brown est profondément engagé dans le service communautaire.

« Je suis honoré d’assumer le rôle de PDG et je suis enthousiasmé par les opportunités qui s’offrent à moi. »

Il est actuellement président du conseil d’administration de la Legal Prep Charter Academy of Indiana, Inc., une école à charte nouvellement créée à Indianapolis, et a été reconnu par le magazine Savoy comme l’un des avocats noirs les plus influents d’Amérique en 2015, 2018 et 2022.

En outre, M. Brown est président de l’association des anciens élèves de la faculté de droit de l’université Howard, où il continue de contribuer à la formation des futurs professionnels du droit.

M. Brown est titulaire d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’université Howard, où il a obtenu une bourse d’excellence et a été président de la promotion 1998. Il a également obtenu une licence en sciences politiques, avec mention très bien, à l’université Howard. M. Brown rejoindra Veta T. Richardson, présidente et directrice générale sortante de l’ACC, lors de l’assemblée annuelle de l’ACC à Philadelphie, en Pennsylvanie. Cet événement marque une transition stratégique pour l’organisation, qui célèbre ses réalisations passées tout en se tournant vers un avenir d’innovation et de croissance sous la direction de M. Brown. Ensemble, ils s’engageront auprès des membres et prépareront le terrain pour poursuivre avec succès leur mission au service de la communauté des juristes d’entreprise.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: