Renforcement de la part de marché en Europe et en Amérique du Nord grâce à de nouveaux contrats
Turbocompresseur à soupape de décharge (wastegate) économique et durable pour moteurs essence de 1,0 et 3,0 litres
Accompagnement sur le long terme de la production des moteurs thermiques de ce client grâce à une production locale.
BorgWarner a obtenu deux contrats importants pour des turbocompresseurs d’un grand constructeur automobile mondial pour ses prochaines générations de véhicules en Europe et en Amérique du Nord. Le turbocompresseur essence à soupape de décharge de l’entreprise sera utilisé dans des moteurs de 1,0 litre pour des véhicules compacts et utilitaires légers à motorisation thermique et hybride en Europe. Le début de la production est prévu pour août 2027. D’autre part, BorgWarner fournira un turbocompresseur haute performance pour une application hybride essence de 3,0 litres en Amérique du Nord. Cette production commencera en septembre 2028.
« Cette distinction souligne notre capacité à nous imposer sur des marchés très concurrentiels en proposant des solutions fiables, économiques et des engagements de livraison à long terme », a déclaré Dr Volker Weng, Vice-Président de BorgWarner Inc. et Président et Directeur Général de la division Turbos et Technologies Thermiques. « Elle reflète notre orientation stratégique visant à soutenir les constructeurs mondiaux avec des technologies pour moteurs à combustion, alors que d’autres se retirent de ce secteur. »
La technologie de turbocompresseur à soupape de décharge de BorgWarner offre une solution robuste et efficace pour les moteurs essence de petite cylindrée. Elle utilise un mécanisme de soupape de décharge conventionnel pour réguler la pression de suralimentation, garantissant ainsi des performances moteur constantes et une bonne efficacité énergétique – sans systèmes complexes. Le produit se distingue par sa durabilité, son prix compétitif et sa disponibilité à long terme – des avantages clés dans un paysage de fournisseurs en consolidation. Il sera fabriqué dans les usines BorgWarner de Rzeszów (Pologne) et Ramos (Mexique), soutenant ainsi les stratégies de production locale et renforçant la proximité avec les clients.