Wachendorff Automation diversifie sa gamme de codeurs absolus de la série WDGA en y ajoutant des variantes dotées d’une interface IO-Link. L’intégration aux environnements d’automatisation modernes s’en trouve simplifiée, optimisée et pérennisée.
Les nouveaux codeurs IO-Link tirent parti de la technologie éprouvée EnDra®, un système multitour, sans maintenance et dépourvu d’engrenage et de batterie. Ils offrent une résolution élevée pouvant atteindre 16 bits (monotour) et 43 bits (multitour) et sont équipés de l’interface rapide IO-Link COM3. Ces dispositifs sont idéaux pour les machines de conditionnement et les procédés roll-to-roll.
Profil SSP (Smart Sensor Profile) pour une intégration aisée
Surveillance d’état intégrée (température, tension)
Voyant LED pour les états de fonctionnement et les erreurs
Possibilité de paramétrage par module maître IO-Link
Résolution : jusqu’à 16 bits (monotour) ou 43 bits (multitour)
Indice de protection : IP65, IP67, IP69K (selon le type)
Compatible avec les modules maîtres et les câbles non blindés IO-Link standard
Profil 64 bits disponible pour les applications particulièrement exigeantes
Exemple d’application : machines de conditionnement
Dans ce type d’applications, la précision du positionnement absolu est cruciale. Outre la fourniture de données de position précises, les codeurs IO-Link Wachendorff permettent de s’adapter rapidement à la modification des paramètres de conditionnement, un avantage décisif en cas de temps de cycle courts et de besoin de souplesse. La surveillance d’état intégrée permet de limiter les périodes d’arrêt et d’augmenter la disponibilité des machines.