Leader mondial des solutions de mesure de précision, Hottinger Brüel & Kjær (HBK) annonce l’intégration de la connectivité numérique à ses capteurs de force U2B et C2, désormais disponibles avec une interface IO-Link.
Cette évolution facilite plus que jamais l’intégration directe des mesures de force en traction et en compression dans les systèmes de commande. Depuis de nombreuses années, les séries U2B (force en traction et compression) et C2 (force en compression) sont des références incontournables dans les environnements de production, de surveillance et de test à travers le monde.
Offrant une plage de mesure nominale de 500 N à 200 kN, ces capteurs sont reconnus pour leur fiabilité et leur précision. Aujourd’hui, en plus des sorties analogiques classiques (4 – 20 mA et 0 – 10 V), les utilisateurs peuvent choisir une sortie numérique type IO-Link, garantissant une gestion intelligente des données et une intégration système optimisée.
Surveillance de l’état du capteur : des diagnostics en temps réel comparent les forces appliquées et les conditions de température aux limites du capteur. En cas de dépassement, des alertes sont émises pour prévenir d’éventuels dommages.
Compatibilité universelle : IO-Link est un standard qui fonctionne de manière transparente avec tous les principaux systèmes de bus de terrain.
Intégration simplifiée : HBK propose des blocs fonctionnels facilitant la configuration des capteurs dans les systèmes de surveillance.
HBK propose également des capteurs compatibles IO-Link pour la mesure de couple et de poids, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour des solutions de mesure intelligentes et connectées. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web HBK : https://www.hbkworld.com