le GIMELEC et IBS entendent pour cette nouvelle édition, positionner les solutions du smart building en face des enjeux majeurs :décarbonation, sobriété et souveraineté énergétique de la France.
100 000 BACS installés dans les bâtiments d’ici 2030 : c’est la réponse concrète de la filière pour relever ces défis. Il est temps de donner le coup d’envoi pour accélérer l’action et déployer massivement le pilotage énergétique dans tous les bâtiments.
Dans cette dynamique, le GIMELEC apporte un soutien fort au salon pour faire de cette édition 2025 non seulement le rendez-vous incontournable de la filière, mais aussi une opportunité de connexion et de rencontres avec les institutions concernées d’une part et le monde de l’immobilier d’autre part. Au programme : prises de parole, communication ciblée et un cycle de conférences dédié aux enjeux stratégiques du décret BACS.
IBS 2025 sera également marqué par un événement majeur, annoncé dans les prochaines semaines.
« Ce partenariat est d’une grande importance pour IBS. La présence du GIMELEC enrichira considérablement le salon, tant sur le contenu que sur la mobilisation des institutions et la communication auprès des différents publics : visiteurs, auditeurs, décideurs. C’est une avancée majeure, appelée à s’inscrire dans la durée. » Sylvain Arquié, Commissaire général du salon IBS
« IBS crée une opportunité de dialogue et de démonstration technologique unique. L’édition 2025 doit être un véritable déclencheur du passage à l’action. Avec 100 000 sites équipés de BACS d’ici 2030, la France pourra économiser 20 % de sa consommation d’énergie et décaler jusqu’à 6 GW de puissance en période de tension du système électrique. Le smart building est un levier de transformation stratégique pour notre pays. » Luís Liberal, Président du Comité Bâtiments du GIMELEC https://www.ibs-event.com