En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation choisi par Utility Global

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Pour automatiser ses systèmes de production économique d’hydrogène propre...
 

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, a été choisi par Utility Global pour fournir sa plateforme de contrôle et d’automatisation des systèmes H2Gen® brevetés de la firme de Houston (États-Unis), destinés àproduire de l’hydrogène propre sans avoir recours à l’électricité.

Utility transforme la production d’hydrogène industriel grâce à ses systèmes modulaires. Ces derniers s’adaptent aux besoins des entreprises et s’intègrent facilement aux équipements et infrastructures existants. Cette technologie innovante permet de produire de l’hydrogène à partir de l’eau, sans apport d’électricité. En fonctionnant de manière autonome, les systèmes H2Gen® fournissent un hydrogène propre et fiable, répondant aux exigences de nombreux secteurs industriels, tels que l’acier, la mobilité, la chimie, le raffinage, ainsi que le gaz et le pétrole. Ces solutions contribuent à une réduction significative des émissions de carbone et des coûts d’exploitation et d’investissement. Cette approche novatrice assure la viabilité économique de la transition énergétique pour les acteurs industriels du monde entier.

« La technologie de Rockwell automation permet d’accélérer notre capacité à déployer nos offres commerciales », a expliqué Parker Meeks, président et CEO de Utility. « Leur expertise industrielle renforce notre mission qui consiste à fournir un hydrogène propre et peu onéreux aux secteurs industriels les plus polluants et les plus difficiles à atteindre. La technologie de Rockwell a été initialement appliquée pour lancer notre unité commerciale de Houston, aujourd’hui opérationnelle. Cette unité sera déployée dans les applications des biogaz dès 2026. »

Pour soutenir cet objectif, Utility a choisi le système PlantPAx® Distributed Control de Rockwell. Ce choix inclut une suite logicielle et matérielle réseau complète : FactoryTalk® View, FactoryTalk® AssetCentre, FactoryTalk® Historian et Logix Process Controllers. Cette suite a été sélectionnée pour son évolutivité remarquable, qui assure une transition fluide entre des déploiements commerciaux à petite échelle et des projets de plus grande envergure, sans avoir à modifier l’architecture de commande. Cet ensemble de capacités offre ainsi une flexibilité accrue dans la planification et l’exécution des projets.

« Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Utility Global et de soutenir leur approche innovante pour produire un hydrogène propre et durable », s’est félicité Michael Sweet, directeur du pôle New Energy de Rockwell Automation. « Notre plateforme intégrée de contrôle et d’automatisation contribue à l’avènement de nouvelles technologies énergétiques, en offrant la sécurité, la fiabilité et la flexibilité que requièrent les applications industrielles. Les solutions intégrées de Rockwell sont donc synonymes de décarbonation à court terme et elles accélèrent de surcroît la mise en œuvre de solutions bas carbone évolutives, comme les systèmes H2Gen développés par Utility. »

https://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique