Fort de 20 ans d’expérience au sein de la division, Benoît Coudray en orchestrera le développement, au service des entreprises manufacturières, en particulier dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique et l’aérospatiale.
Vingt ans d’expérience au sein d’Hexagon Manufacturing Intelligence : Benoît Coudray commence sa carrière chez Thales en qualité de Senior Engineer, avant de devenir Worldwide Sales and Application Support pour Romer SAS. Il rejoint en 2005 les rangs d’Hexagon Manufacturing Intelligence France, où il occupe successivement les fonctions de Sales Area Manager, EMEA Business Development Manager, Global Director Sales Support and Business Development for Portable Devices, puis Global Sales and Business Enablement Director, poste qu’il occupait jusqu’alors avant d’être nommé Country Managing Director.
Aujourd’hui à la tête d’une équipe de plus de 500 collaborateurs, il entend poursuivre le développement de la division Manufacturing Intelligence en France et mener à bien la stratégie d’expansion des activités d’Hexagon, qui a récemment ouvert une toute nouvelle usine, labellisée French Tech, à Vendôme. L’objectif ? Contribuer à faire d’Hexagon le leader de la qualité à l’échelle mondiale.
« C’est avec une immense fierté que j’appréhende ce nouveau rôle, avec l’intention de fédérer tout un collectif autour d’un projet commun, centré sur le client. Notre objectif est simple : fournir des solutions de pointe à même de faciliter la fabrication, stimuler l’innovation et assurer la qualité attendue à chaque étape du développement produit de nos clients », assure Benoît Coudray.
Pour ce faire, plus que jamais investie dans l’accompagnement de ses clients dans leur parcours de digitalisation, l’entreprise fournit, de la conception à la fabrication, en passant par la mesure et le contrôle, une combinaison de suites logicielles et de matériels de précision qui garantissent une continuité numérique et assurent une qualité optimale à chaque étape de la production. Elle s’adresse aux entreprises manufacturières, en particulier dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’électronique, des sciences de la vie, de l’énergie et de l’équipement lourd.
« When it has to be right, it has to be Hexagon : cette promesse de marque va bien au-delà d’un simple slogan », poursuit Benoît Coudray. « Elle incarne la confiance qui guide chacune de nos actions. Elle témoigne de notre engagement envers la précision, la fiabilité et l’excellence dans des secteurs où l’erreur n’est pas permise. C’est cette exigence qui nous permet d’inspirer confiance dans les moments les plus décisifs. Pour nos clients, cela signifie des solutions fiables et éprouvées ; pour nos équipes, un engagement collectif en faveur de l’excellence ; pour notre avenir, une exigence que nous imposons, à chaque instant sans compromis ».