En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux capteurs de puissance OMRON E8Y-L sont simples, compacts et flexibles

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Capteur électronique tout-en-un pour la sécurité, le contrôle des processus et la surveillance opérationnelle...
 

OMRON Electronic Components Europe vient de lancer la série E8Y-L de capteurs de pression qui allient une installation simple et un mode d’utilisation flexible. Ces capteurs sont destinés à plusieurs applications de contrôle de processus industriels et de surveillance des équipements.

Les capteurs de 31 × 30 × 30 mm permettent d’afficher la pression mesurée sur un écran LED à 3 digits et 7 segments, et disposent également de deux sorties à collecteur ouvert. Certains appareils ont une sortie analogique standard de 4-20 mA. Quatre options permettent aux concepteurs de sélectionner la plage de mesure de la pression, à savoir 0-200 Pa, 0-500 Pa, 0-2 kPa et 0-5 kPa. Il est également possible de choisir entre un raccord de pression à embout cannelé de 4,5 mm ou un connecteur fileté moulé 1/8” BSPT, compatible avec les raccords de tuyauterie standard, disponibles sur les deux variantes haute pression.

Cette flexibilité permet de mesurer la pression dans des situations et des endroits très différents, comme pour réguler la pression dans une salle blanche et automatiser une série de conduites et de vannes. Les capteurs E8Y-L sont très présents dans les réacteurs de traitement de plaquettes de semi-conducteurs, dans les systèmes de contrôle des flux de gaz organiques pendant les opérations d’implantations ou dans les systèmes de sécurité pour la détection de fuites dans le circuit de gaz de purge. Les utilisateurs peuvent facilement définir des seuils haut et bas de mesure de la pression, afin de simplifier la détection de défauts créés par des échappements ou ventilations obstrués.

Les fonctionnalités des nouveaux capteurs OMRON E8Y-L incluent notamment le réglage de la mise à zéro sur la valeur voulue qui simplifie le suivi des changements de pression. De plus, le paramétrage automatique permet à l’utilisateur de spécifier la pression de déclenchement ou d’arrêt du capteur. Pour ce faire, le panneau avant comporte quatre boutons simples pour sélectionner la plage de mesure, le canal à afficher et le mode de fonctionnement.

Les capteurs fonctionnent de -10 °C à 55 °C sans condensation ou givrage, et à plus de 85 % d’humidité relative, ce qui convient à la majeure partie des environnements industriels. Avec une large plage de tension d’alimentation allant de 12 à 24 V, et une consommation de seulement 50 ou 75 mA, ces capteurs sont compatibles avec les alimentations industrielles courantes. Au total, la nouvelle gamme de produits E8Y-L comporte 13 modèles couvrant l’ensemble des options de plage de mesure, de type de sortie et de raccord de pression. Toutes les variantes sont actuellement en production et disponibles auprès des distributeurs ou d’OMRON en ligne.

https://www.omron.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: