Conçue pour répondre aux besoins des entreprises opérant dans des secteurs sensibles ou réglementés, cette solution innovante assure une sécurité totale tout en favorisant l’efficience opérationnelle.
Tout a commencé par un constat simple : les entreprises souhaitant automatiser leurs processus doivent souvent faire face à un dilemme. Elles peuvent soit privilégier la sécurité et la souveraineté de leurs données, souvent en limitant leur automatisation, soit accepter des risques de fuite ou de non-conformité en utilisant des outils tiers.
« Nous avons rencontré plusieurs acteurs qui voulaient automatiser leurs processus tout en conservant un contrôle total sur leurs données, mais ils se heurtent à des solutions insuffisamment sécurisées ou non européennes. » Djothi Grondin, CEO et Co-fondateur de Likelava.
Convaincus que la sécurité et la flexibilité doivent aller de pair, les fondateurs de Likelava ont mis en œuvre deux ans de R&D pour créer une plateforme qui change la donne. Leur vision ? Offrir une solution no-code et low-code, capable de fonctionner dans un environnement totalement contrôlé, que ce soit à travers le cloud ou en auto-hébergement. La plateforme Likelava garantit ainsi la souveraineté des données, éliminant le transfert vers des services non européens tout en permettant aux entreprises d’automatiser sans compromis. Likelava ne se contente pas d’automatiser, elle optimise tout en respectant la confidentialité.
Innovante par sa simplicité d’utilisation, la plateforme Likelava s’adresse à de nombreux secteurs, comme la santé, l’industrie, le secteur public ou encore les entreprises nécessitant une gestion sûre de données critiques. Elle apporte une réponse concrète à la problématique d’interconnexion entre services, qui expose souvent les données sensibles lors des automatisations.