Cette initiative, en parfaite cohérence avec la stratégie de croissance de l’entreprise, sera portée par Raphaël Gallais, qui prend la tête de BWT Pharma & Biotech France.
Raphaël Gallais a rejoint BWT France en 1998. Il a successivement occupé des fonctions stratégiques au sein de l’entreprise, notamment Responsable Export, Directeur des Ventes Internationales, mais aussi Directeur Commercial Industrie. Depuis 2020, il remplit les fonctions de Directeur des Opérations de BWT France, qu’il continuera d’exercer. Raphaël Gallais est désormais nommé Directeur Général de BWT Pharma & Biotech France.
Depuis plus de 27 ans, Raphaël Gallais, âgé de 51 ans et titulaire d’un DESS export et d’un MBA direction commerciale, met au service de BWT France ses compétences de dirigeant et sa connaissance aiguisée du secteur du traitement de l’eau.
Il aura pour mission d’accélérer le développement des secteurs de la pharmacie, de la cosmétique et des biotechnologies. Cet objectif s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe BWT, qui vise à devenir le leader mondial des solutions de traitement d’eau pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique et biotechnologique.
Pour concrétiser ces ambitions, le directeur général de BWT Pharma & Biotech France pourra s’appuyer sur plus de 60 collaborateurs qui assureront la conception, l’exécution, la qualification, la mise en service et la maintenance des équipements chez ces industriels. Cette équipe pluridisciplinaire d’experts, hautement qualifiée et spécifiquement formée dans une démarche d’hyperspécialisation, constitue un socle essentiel pour garantir des installations performantes, conformes aux exigences réglementaires et fiables dans la durée. Elle jouera ainsi un rôle clé dans l’accompagnement des clients, à chaque étape du cycle de vie de leurs projets.
Cette structuration de la filiale BWT Pharma & Biotech en France entre en résonnance avec la stratégie de croissance du Groupe BWT à travers le monde, notamment en Scandinavie, Allemagne, Suisse, Chine, Inde, Irlande, Espagne, Italie, États-Unis et en France.
Le marché français est, à ce titre, une priorité pour le Groupe, qui affiche une croissance de plus de 30% sur les deux dernières années. Cette performance s’accompagne d’un triplement des contrats de service sur la même période, témoignant de la confiance croissante en l’expertise et les solutions proposées par BWT France à ses clients français à l’envergure internationale.
« La création de BWT Pharma & Biotech France constitue bien plus qu’une évolution : c’est une accélération stratégique décisive dans notre volonté de devenir la référence incontournable du traitement de l’eau dans les secteurs de la pharmacie, de la cosmétique et des biotechnologies. Ces industries, parmi les plus exigeantes au monde sur les plans technique, réglementaire et commercial, nécessitent une expertise à la fois polyvalente et hyperspécialisée ainsi qu’une organisation dédiée. Avec cette nouvelle entité, notre objectif n’est pas seulement de conquérir de nouvelles parts de marché, mais d’installer durablement BWT comme leader en France, en Europe et à l’échelle mondiale. BWT Pharma & Biotech France portera l’excellence opérationnelle qui fait la réputation de BWT France, tout en développant une approche sur mesure, capable d’anticiper les besoins de ces marchés stratégiques à très haute valeur ajoutée », conclut Raphaël Gallais, Directeur Général de BWT Pharma & Biotech France.