En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Embraco italie va accroître sa production de compresseurs à haut rendement énergétique pour mieux servir le marché européen

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de la capacité de production mise en œuvre par le Groupe pour satisfaire aux exigences du marché et aux réglementations mondiales avec des produits toujours plus efficaces et à faible impact environnemental...
 

Embraco, leader mondial sur le marché des compresseurs hermétiques pour le secteur de la réfrigération, annonce une augmentation d’environ 140 % de sa production mondiale de compresseurs équipés de la technologie Embraco Fullmotion d’ici à 2015. Pour atteindre cet objectif, la Société va investir dans ses installations de production situées en Italie et en Chine. Le Groupe table sur cette stratégie pour réagir plus rapidement aux besoins de ses clients mondiaux, renforcer sa présence en Europe et dans la région Asie-Pacifique, et asseoir sa compétitivité au niveau mondial.

Les investissements consacrés à l’usine italienne constituent le premier acte du processus mis en œuvre par la Société pour accroître la fabrication mondiale de compresseurs Embraco Fullmotion. Dans cette optique, les compresseurs produits par Embraco Italy seront dédiés au marché européen et bénéficieront d’un plus large éventail d’options technologiques qui permettront aux fabricants de réfrigérateurs de répondre aux attentes d’un marché qui exigent des équipements alliant un rendement énergétique toujours plus élevé et un faible impact environnemental. Outre l’Italie, l’usine chinoise d’Embraco, où sont déjà produits ces compresseurs, contribuera également à l’augmentation de la capacité de production.

« Nous avons décidé d’augmenter la production de notre site italien parce que nous sommes convaincus que l’Italie représente un lieu stratégique pour servir nos clients à travers l’Europe », a déclaré Giuseppe Daresta, directeur général d’Embraco Italie. « Avec cette expansion, nous augmentons la disponibilité de cette technologie afin faire face aux besoins du marché et nous répondons à l’intérêt croissant que suscite ce produit, tout en permettant à nos clients de réaliser des appareils au rendement énergétique élevé. »

Cet investissement intervient à un moment important pour l’Italie où le taux de chômage atteint un niveau record, et ce challenge s’inscrit dans le cadre de la croissance économique du pays. Par ailleurs, Embraco estime que la stimulation de l’innovation peut contribuer à la reprise économique de la région et favoriser la compétitivité industrielle de l’Union européenne.

« Nous sommes conscients du rôle que nous jouons en contribuant au maintien de l’emploi et en renforçant l’économie locale », a souligné Giuseppe Daresta. « Nous sommes également convaincus que cette démarche correspond à notre mission, à savoir offrir des solutions qui améliorent la qualité de la vie avec des produits toujours plus efficaces et économes en énergie ».

Technologie Embraco Fullmotion : économies d’énergie et confort d’utilisation

Pionnier dans la fabrication de compresseurs à vitesse variable, Embraco a perfectionné cette technologie et créé sous l’appellation Embraco Fullmotion un compresseur capable de réduire jusqu’à 25 % la consommation d’énergie des réfrigérateurs et congélateurs par rapport à la technologie marche-arrêt traditionnelle la plus vendue en Europe.

« En comparaison avec les technologies utilisées dans les réfrigérateurs plus anciens datant d’une dizaine d’années et que l’on trouve dans de nombreuses régions de la planète, la technologie Embraco Fullmotion apporte un gain de 40 % sur le plan du rendement énergétique », explique Pierluigi Zampese, directeur de l’activité grand public d’Embraco. Grâce à cette technologie, les réfrigérateurs — à usage commercial ou résidentiel — « reconnaissent » automatiquement les exigences du système et fonctionnent conformément aux besoins du consommateur.

En augmentant la production mondiale de compresseurs dotés de la technologie Embraco Fullmotion, la Société aide le secteur du froid à respecter des réglementations de plus en plus exigeantes sur le plan du rendement énergétique. Aux États-Unis par exemple, les réglementations applicables à ce secteur requièrent une augmentation du rendement énergétique de l’ordre de 30 % d’ici 2014. Dans les pays de l’Union européenne, les industriels mettent tout en œuvre pour se conformer à des normes qui imposent une réduction de la consommation d’énergie devant atteindre 20 % à l’horizon 2020.

En Chine, la réglementation porte sur une amélioration des normes de rendement énergétique en deux étapes. Selon la première, prévue en 2015, les équipements de réfrigération domestiques doivent bénéficier d’une amélioration de 20 % des performances énergétiques par rapport à la situation actuelle ; la deuxième étape aura lieu en 2020, avec une nouvelle augmentation du rendement énergétique de 15 %.

Selon Pierluigi Zampese, l’adoption croissante de solutions plus efficaces profite non seulement au segment de la réfrigération, mais également — et avant tout — aux consommateurs. «  La technologie Embraco Fullmotion assure une réduction significative de la consommation d’énergie, ce qui permet aux ménages de réduire leur facture d’électricité, ainsi que d’améliorer leur bien-être au quotidien en améliorant la conservation des aliments, en évitant le gaspillage et en réduisant le niveau de bruit des réfrigérateurs, avec à la clé un plus grand confort en termes de bruit ambiant », souligne le directeur de l’activité grand public d’Embraco. La réduction du niveau de bruit des réfrigérateurs est une tendance en hausse, qui répond à une évolution des habitudes et aux nouvelles exigences des consommateurs, et tient notamment compte de l’exiguïté croissante des logements.

Sur une planète de plus en plus peuplée, les appartements et les maisons où le réfrigérateur et la télévision partagent la même pièce sont toujours plus nombreux. Avec la technologie Embraco Fullmotion, la baisse du niveau sonore des réfrigérateurs peut atteindre 2 décibels, une différence réellement sensible. Autre avantage de cette technologie, un refroidissement plus rapide et un meilleur contrôle de la température intérieure du réfrigérateur, ce qui garantit la sécurité alimentaire et une conservation plus efficace.

Depuis le lancement de cette technologie en 1998, Embraco a vendu plus de 11 millions de compresseurs Embraco Fullmotion dans le monde entier. Par rapport à la technologie utilisée au moment de son lancement, on estime que l’adoption de cette technologie permet d’économiser 5 000 GWh, l’équivalent de la consommation électrique de Rome pendant 6 mois.

http://www.embraco.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: