Stratasys, a présenté aujourd’hui PolyJet ToughONE™ White, un matériau avancé conçu pour le prototypage fonctionnel robuste et durable et des pièces finales sur ses plateformes haut de gamme. Il se caractérise par ses qualités de simplicité d’utilisation caractéristique, de réalisme des couleurs et de polyvalence multi-matériaux que nos clients sont en droit d’attendre.
Avec le lancement de ce nouveau matériau, l’impression PolyJet de Stratasys devient la solution d’impression 3D de référence, alliant une précision de conception exceptionnelle à une robustesse fonctionnelle. Les ingénieurs et les concepteurs n’ont plus à choisir entre précision visuelle et fonctionnalité : ils peuvent créer des prototypes et des pièces finales sans compromettre l’esthétique ni la durabilité.
Le matériau PolyJet ToughONE offre une résistance aux chocs et une flexibilité accrues, permettant des actions de perçage, de fraisage et de taraudage. Ce nouveau matériau est un choix idéal pour la production de prototypes fonctionnels dans tous les segments de marché. Il est idéal pour la création d’outils de fabrication, de gabarits et de montages précis, avec possibilité d’un étiquetage en couleur. De plus, il est parfait pour les boîtiers, supports et couvercles personnalisés destinés à l’électronique grand public, les composants résistants aux chocs et les effecteurs terminaux robotisés pour applications industrielles. Le matériau PolyJet ToughONE trouve également des applications dans de nombreux autres secteurs clés tels que l’automobile, les biens de consommation et la lunetterie.
« Les fabricants cherchent constamment un équilibre entre vitesse, coût et performance lors du développement de nouveaux produits, et chaque itération de prototype inutile entraîne des retards et des coûts supplémentaires », déclare Rich Garrity, Chief Business Unit Officer chez Stratasys. « Avec ToughONE, nous offrons aux ingénieurs un matériau qui leur permet de passer plus rapidement du concept aux tests fonctionnels, associant précision et performance. »
Le matériau PolyJet ToughONE assure également de la production de pièces aux géométries complexes, notamment des parois minces, des emboîtements et des charnières intégrées, tout en conservant une précision dimensionnelle et une qualité de surface élevées. Il s’intègre parfaitement aux autres matériaux PolyJet, permettant ainsi de créer des modèles hybrides combinant différentes propriétés mécaniques ou couleurs au sein d’une même pièce.
Stratasys présentera son matériau PolyJet ToughONE et ses pièces imprimées au salon RAPID 2025 à Détroit le 9 avril, en montrant comment il rationalise les flux de travail et améliore l’efficacité de la fabrication dans de nombreux secteurs.