En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CAS et Cleveland Clinic collaborent

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la recherche grâce à l’IA avancée et à l’informatique quantique...
 

CAS, une division de l’American Chemical Society spécialisée dans la gestion du contenu scientifique et des connaissances, et Cleveland Clinic, un système de santé universitaire bénéficiant d’une empreinte mondiale, ont annoncé leur projet d’une collaboration stratégique visant à combiner l’expertise, la technologie et les capacités de données uniques des deux organisations pour alimenter la recherche clinique.

Au cours du Cleveland Discovery & Innovation Forum, un événement qui met en lumière la recherche de pointe dans les soins de santé et les sciences de la vie, les deux organisations mondiales ont annoncé que le premier domaine de focalisation stratégique de leur collaboration serait la progression de la recherche sur la santé, le bien-être et le vieillissement en bonne santé. Les projets initiaux dont discutent les organisations se concentreront sur la découverte de médicaments pour la santé du cerveau, une priorité qui s’explique par l’absence relative de traitements efficaces et de modificateurs de la maladie en raison de sa nature complexe.

« Cette collaboration unique s’appuie sur l’expertise de la Cleveland Clinic en matière de recherche biomédicale et de soins cliniques, ainsi que sur le leadership de la CAS dans le domaine des données scientifiques et de la technologie », a déclaré le Dr Lara Jehi, responsable principale des résultats de recherche de la Cleveland Clinic. « En unissant nos forces, nous visons à créer des données médicales de haute qualité, à valider des modèles scientifiques et à intégrer la recherche afin d’améliorer les soins aux patients et la gestion des maladies chroniques. »

Cette initiative exploitera la CAS Content Collection™, la ressource d’information scientifique curatée la plus complète au monde, ainsi que des technologies avancées, notamment de nouveaux modèles d’IA et l’informatique quantique. Dans le cadre de son partenariat avec IBM, la Cleveland Clinic héberge un IBM Quantum System One, le premier ordinateur quantique au monde entièrement dédié à la recherche dans le domaine de la santé.

Les collaborateurs prévoient de construire et de former des modèles spécifiques à la maladie, en commençant par la maladie d’Alzheimer, afin de faire progresser les stratégies préventives et prédictives, et de les appliquer éventuellement à d’autres maladies chroniques à l’avenir.

« CAS est ravie de s’associer à la Cleveland Clinic, une institution réputée pour sa recherche et son innovation exceptionnelles », a déclaré Manuel Guzman, président de CAS. « Sachant qu’il faut 17 ans pour qu’une découverte scientifique en laboratoire devienne un test ou un traitement approuvés, nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons combler ce fossé. Guidés par notre objectif commun d’améliorer la vie des personnes grâce à l’innovation scientifique, nous allons combiner contenu de haute qualité, expertise thématique et technologies de pointe pour découvrir de nouvelles voies vers un vieillissement en bonne santé et générer des impacts sociaux et économiques positifs. »

L’initiative bénéficiera de l’apport du Cleveland Innovation District, qui réunit l’État de l’Ohio et JobsOhio avec des établissements de santé et d’enseignement supérieur de Cleveland afin de créer des emplois, d’accélérer la recherche et de former la future main-d’œuvre.

https://www.cas.org/

https://my.clevelandclinic.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique