En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le second site industriel de VTI est aujourd’hui pleinement opérationnel !

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
VTI, Ventilation, Technicité, Innovation, leader du marché de la ventilation basse pression engagé dans la rénovation énergétique des bâtiments collectifs depuis plus de 40 ans, annonce aujourd’hui l’entrée en activité de son second site industriel, situé à Frontignan (Hérault)...
 

Ce nouveau bâtiment, inauguré fin 2024, représente un investissement de plus de 5 millions d’euros et double la surface des installations de l’entreprise, passant de 3 500 m² à 7 000 m². Ce site permet à VTI de soutenir son développement ambitieux.

Une extension stratégique pour le développement de l’entreprise

Situé à proximité des anciens Salins de Frontignan, ce nouveau site est doté :

- D’une nouvelle unité de production de 888,1m² qui permet à VTI de quadrupler ses capacités de production.

- D’un centre logistique avec 600 m² de stockage Rac, portant la superficie totale de stockage de l’entreprise à 1 000 m².

Le nouveau site industriel est également équipé d’une centrale solaire en toiture et d’équipements à la pointe de la technologie, tels que des combinés laser, des plieuses de tôles et un système informatisé de gestion du stockage.

Inauguré en 2002, le site initial (dont la photo est ci-dessous) est désormais dédié aux bureaux, salles de réunion, laboratoires d’essais, à la maçonnerie et au stockage.

Avant l’ouverture du nouveau site, VTI comptait 50 salariés, dont 6 en production. Le site industriel de Frontignan, avec sa nouvelle usine, permet désormais à l’entreprise d’embaucher jusqu’à 25 personnes supplémentaires en production, renforçant ainsi sa réactivité et son niveau de service.

Ambitions et diversification

« Cette nouvelle usine est un tournant majeur pour VTI. Elle incarne notre volonté d’augmenter notre capacité de production et de répondre aux besoins croissants du marché de la ventilation basse et haute pression. Ce site est un pilier essentiel dans notre stratégie de croissance », déclare Eric Fraisse, dirigeant associé de VTI.

Chaque année, VTI fabrique environ 8 000 unités de ventilation, 6 000 extracteurs et 6 000 plenums sur son site de Frontignan, destinés à la rénovation des bâtiments collectifs anciens construits avant 1982. Avec l’extension, VTI va donc pouvoir quadrupler sa production et renforcer sa position de leader national du marché de la ventilation basse pression, dont elle détient actuellement environ 60 % de parts de marché pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

En 2025, VTI se lance également sur le marché de la ventilation haute pression, avec le lancement en 2024 de sa première solution VMC brevetée Supair’Vent. Cette diversification ouvre à VTI un nouveau marché potentiel, avec un marché théorique qui passe de 10 millions à 16 millions de logements.

En 2024, l’entreprise a connu une croissance de 15 %, et ses prévisions tablent sur un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2030, soutenu par l’essor du marché de la rénovation énergétique dans les années à venir.

https://www.vti.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique