Actuellement CEO France & Benelux chez LKQ Europe, Alex Gelbcke bénéficie d’un parcours de plus de 25 ans dans le secteur de l’après-vente automobile. Il a occupé plusieurs fonctions de direction, dont notamment 18 ans chez Tenneco, en tant que Directeur Général et Vice-Président Aftermarket EMEA. Ce parcours lui a permis de développer une vision globale du marché, tant du côté des équipementiers que de la distribution.
« Cette nomination stratégique constitue une étape clé dans notre volonté de renforcer notre orientation client, tout particulièrement sur la région Europe. Alex est un leader reconnu dans l’univers de l’Aftermarket, avec une compréhension fine des enjeux du secteur, tous segments confondus. Son esprit collaboratif et son orientation résultats seront des atouts majeurs pour accompagner nos ambitions et renforcer nos partenariats. Je me réjouis de l’accueillir au sein de notre comité de direction Aftermarket Monde », déclare Philippe Colpron, Head of ZF Aftermarket.
Andy Hamilton, Président et Directeur Général de LKQ Europe, ajoute : « Nous remercions Alex pour son engagement et son leadership, qui ont largement contribué au développement de nos activités en France et au Benelux. Son départ marque la fin d’un chapitre, mais ouvre une belle opportunité de coopération renforcée avec un partenaire stratégique. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. »