En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG renforce son leadership mondial dans le domaine de l’innovation et des normes 6G

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
L’entreprise étend son leadership 6G avec un rôle exécutif au sein du 3GPP et une R&D de pointe...
 

LG Electronics (LG) continue de conforter son leadership en communications 6G, une technologie qui transformera la connectivité et façonnera celle de demain.

Kim Lae-young, ingénieur de recherche senior au sein de la Direction Technique de LG, a été nommé Vice-président de la réunion plénière Service and System Aspects (SA) de la 3ème Génération du Partnership Project (3GPP), autorité mondiale dans le domaine des normes de communication mobile. La réunion plénière SA joue un rôle essentiel dans la définition des architectures systèmes, scénarios de services, exigences et mécanismes de sécurité 5G et 6G. Elle guide également l’évolution de la 5G Advanced et la normalisation des technologies 6G de nouvelle génération.

Cette nomination met en lumière l’expertise de LG en matière de protocoles de communication et d’architecture système. L’entreprise a déjà démontré son leadership en siégeant pendant plusieurs mandats consécutifs au sein de l’Application Working Group de la Next G Alliance, une initiative de technologie 6G nord-américaine sous la direction de l’Alliance for Telecommunications Industry Solutions.

Avec ce nouveau rôle de leadership, LG entend accélérer la recherche et développement 6G tout en contribuant activement aux travaux de normalisation mondiaux. La technologie 6G, qui permet une communication ultrarapide, à faible latence et intégrant l’IA, occupera une place essentielle dans les innovations LG futures portant sur les maisons connectées avec IA, la mobilité et les usines intelligentes.

LG est novatrice de la recherche 6G et guide l’innovation à travers des partenariats stratégiques et des projets précurseurs. En 2019, l’entreprise a ouvert le premier centre de recherche académique coréen dédié à la 6G : le LG-KAIST 6G Research Center. Pour accélérer encore davantage les progrès dans ce domaine, LG a constitué un solide réseau de R&D avec des établissements de premier plan tels que le Fraunhofer Institute en Allemagne et le Research Institute of Standards and Science en Corée, dans le but de renforcer le développement de technologies clés. Depuis 2022, LG a également organisé le 6G Grand Summit, un forum mondial qui rassemble les experts appelés à façonner la connectivité future.

Les avancées de LG en matière de technologie 6G ont été saluées dans le monde entier. En 2022, l’entreprise a établi un record mondial en réalisant la plus longue transmission de données sans fil térahertz (Thz) en extérieur, sur une distance de 500 mètres en environnement urbain. LG travaille en outre en étroite collaboration avec des partenaires pour valider la technologie de communication sans fil Advanced Duplex, qui pourrait constituer une pierre angulaire des normes 6G.

Je Yeong-ho, Directeur du C&M Standard Lab de LG, a déclaré : « Nous nous sommes engagés à développer les technologies de nouvelle génération pour renforcer notre leadership dans l’écosystème des communications 6G ainsi que notre compétitivité mondiale. »

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique