BorgWarner, leader mondial des solutions de mobilité durable et innovantes destinées au secteur de l’automobile, reconduit son partenariat avec un important constructeur nord-américain, en renouvelant des contrats de plusieurs programmes de turbocompresseurs à soupape de décharge (wastegate) pour moteurs à essence de taille moyenne. Les moteurs turbocompressés vont continuer à propulser plusieurs SUV de grosse et moyenne puissance du constructeur, ainsi que des applications pour camions. Leur production se poursuivra au-delà de 2028.
Le turbocompresseur à soupape de décharge bénéficie d’une technologie fiable et d’une conception robuste synonymes de légèreté et de durabilité, et offre plus de puissance et une réponse rapide. Tous les turbocompresseurs, objet de la prolongation des contrats, sont équipés d’actionneurs à commande électrique pour évacuer l’énergie en excès accumulée dans le moteur. Ils offrent ainsi une meilleure précision de la suralimentation, améliorant le rendement et réduisant les émissions.
« BorgWarner entretient une relation de confiance pérenne avec ce constructeur, à qui nous fournissons des turbocompresseurs depuis plus de 10 ans, » a déclaré Volker Weng, Vice President de BorgWarner Inc. et President et General Manager, Turbos and Thermal Technologies. « Ces extensions contractuelles témoignent de la collaboration étroite entre nos équipes d’ingénieurs et nous avons hâte de poursuivre notre travail en commun jusqu’à la fin de la décennie et au-delà. »
Les turbocompresseurs à soupape de décharge de BorgWarner augmentent de façon significative le rendement du moteur et donc sa puissance, conférant plus de performance au moteur dans un encombrement plus petit et plus compact. Le nombre de turbocompresseurs nécessaires par moteur varie de un à deux selon les plateformes du constructeur. Bien que ces extensions contractuelles ne nécessitent aucun ajustement technologique majeur, BorgWarner a beaucoup travaillé sur les conceptions initiales pour garantir que chaque turbocompresseur livré fournit le débit d’air maximal pour répondre aux spécifications de performance.