Cela concerne en particulier les forets et disques diamant pour travailler le verre, mais également toutes les céramiques et le carbure. DIAMATEC est ainsi capable de fabriquer pour vous des forets de diamètre inférieur au mm, incluant l’arrosage central. Et à l’autre extrémité de la gamme, il est également possible de fabriquer des carotteuses jusque 200mm de diamètre, sur des hauteurs utiles pouvant aller jusqu’au mètre. De même pour les disques, jusque 800mm pour les plus grands, il est également possible de fabriquer de tout petits disques pour travailler sur les matériaux ultra dur.
Après l’intégration d’ADAMAX en 2022, cette nouvelle acquisition conforte DIAMATEC dans sa position de fabricant indépendant de tous outils diamant. Les meules d’affûtage et de rectification restent des produits de base largement maîtrisés, mais également les outils de dressage, ou encore de finition (meules de polissage, limes, bandes super-abrasives, etc.). Les grains de diamant manipulés vont du µ pour les plus petits et sur des applications ultra-fines, jusque plusieurs carats pour les dresseurs.
A noter également les progrès réalisés dans les meules de taillage pour fabricant d’outils, avec le M33, liant poreux désormais parfaitement maîtrisé et permettant des gains de productivité important, tant dans le carbure que les aciers spéciaux.
S’attachant à répondre à toutes demandes, et ce dans des délais les plus réactifs possibles, DIAMATEC sera présente sur le Global HALL 4, stand 4J103 et vous recevra avec plaisir pour étudier vos problématiques d’usinages spécifiques.