En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid renforce sa présence sur le segment des logiciels cloud de gestion d’entreprise

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Marco Reinbold, CEO et cofondateur de sevdesk, est nommé directeur général de Cegid dans la région DACH, afin de continuer à développer la position de leader paneuropéen de Cegid suite aux récentes acquisitions réalisées en France, en Espagne et au Portugal...
 

Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, annonce aujourd’hui la conclusion de l’acquisition de sevdesk, pour fournir des solutions logicielles de nouvelle génération de pré-comptabilité, de comptabilité, de facturation électronique et de déclaration fiscale en ligne, destinées aux micro-entreprises, aux TPE et PME de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

En lien avec la conclusion de l’acquisition, Marco Reinbold, cofondateur et CEO de sevdesk, a été nommé par Cegid au poste de Directeur Général de la région DACH. Fabian Silberer, cofondateur de sevdesk, continuera, quant à lui, à soutenir activement la nouvelle entité en tant que conseiller dédié à la stratégie de croissance de l’entreprise sur le segment des TPE et PME en Europe. Les deux cofondateurs s’investissent ainsi fortement dans la nouvelle entité consolidée.

Sevdesk est un éditeur de référence pour les solutions intégrées de gestion d’entreprise de nouvelle génération. L’entreprise qui compte plus de 130 000 clients parmi les micro-entreprises, TPE, PME et les professionnels de la comptabilité et du conseil fiscal, a traité plus de 85 milliards d’euros de transactions facturées à ce jour. L’acquisition de sevdesk souligne la croissance internationale continue de Cegid qui élargit son portefeuille d’offres en Europe germanophone, la plus grande région du logiciel européen qui compte plus de 5 millions de micro-entreprises, TPE et PME et dont la demande pour des solutions logicielles basées dans le cloud et les besoins liés à la réforme de facturation électronique se développent rapidement.

« Des millions d’entreprises dans la région DACH doivent désormais s’adapter à la prochaine réforme de la facturation électronique. Avec sevdesk, Cegid est parfaitement positionné pour les aider efficacement dans leur transformation digitale, en forte accélération. Suite à nos récentes acquisitions de solutions logicielles de premier plan et de digitalisation en Europe, nous sommes ravis à l’idée de pouvoir apporter un soutien toujours plus efficace à un nombre toujours plus important de clients, et de répondre à leurs besoins en matière de logiciels de gestion d’entreprise », déclare Pascal Houillon, CEO de Cegid.

L’acquisition de sevdesk souligne la forte orientation stratégique prise par Cegid sur le segment des micro-entreprises, des TPE et PME, en ligne avec les récentes acquisitions de PHC Business Software au Portugal, d’EBP en France et de Microdata en Espagne. Cette stratégie confirme l’accélération de croissance paneuropéenne de Cegid sur ce segment attractif, ainsi que son ambition de leader.

https://www.cegid.com/

https://www.sevdesk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique