En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ingérop nomme 4 nouveaux collaborateurs à son Comité de Direction

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Avec ces nominations effectives au 1er janvier 2025, Ingérop poursuit son plan Vision 2027 pour relever les nouveaux défis de l’ingénierie autour de sept grands axes stratégiques : Ecologie, Digital, Talents, Services, Excellence Opérationnelle, International et Innovation...
 

Yves Metz, Président du Groupe Ingérop, souligne : “Nous sommes heureux de l’arrivée de ces quatre nouveaux membres à notre Comité de Direction. Hautement experts dans leurs différents domaines et avec une très forte expérience terrain tant chez Ingérop que dans d’autres structures, ils vont contribuer à accélérer la transition d’Ingérop vers une ingénierie résiliente, écologique et innovante, avec une capacité à fournir des services à forte valeur ajoutée aux organisations publiques et privées, en France et à l’international.”

Simon Dumoulin : Directeur d’Actierra, filiale dédiée à la transition écologique d’Ingérop

Simon Dumoulin est diplômé de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et d’un executive MBA à l’ESSEC. Après avoir débuté sa carrière chez EGIS en 2004, en travaillant sur le projet du tramway des Maréchaux Est, il rejoint Ingérop en janvier 2011 à Rueil-Malmaison en tant que chef de service et directeur de projets. Il pilote des projets de transports urbains tels que les tramways de Nice (L2 et L3), du Havre, le T9 en région parisienne ou encore le Bus Rapid Transit de Dakar, ainsi que des projets d’aménagement urbain comme l’île Seguin, les abords de la tour Eiffel et le Village olympique et paralympique pour Paris 2024. Simon est lauréat du Grand Prix National de l’Ingénierie en 2022 pour la conception Bas-Carbone du Village olympique et paralympique. Depuis son entrée dans le groupe Ingérop, Simon Dumoulin a évolué vers différentes positions de direction avant d’occuper le poste de directeur du pôle Urbain et Environnement en 2022 et 2023, puis directeur d’Actierra depuis le 1er janvier 2024. Il s’est investi également dans l’enseignement sur des modules de management de projet en cursus Ingénieur à la Ville de Paris et en Master spécialisé à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC).

Marie-Pierre Fally : Directrice du Système Management Intégré (groupe Ingérop)

Marie-Pierre Fally est titulaire d’un DESS double compétence Management en Génie et Instrumentation Électronique, et Management, Qualité et Achats. Dotée de plus de 20 ans d’expérience dans la gouvernance du système de management qualité, environnement et cybersécurité, Marie-Pierre a pris en charge les mises à jour des processus de développement de produits selon différentes normes (cybersécurité industrielle, développement logiciel médical, développement logiciel ferroviaire). Elle fait partie depuis plus de 10 ans de la commission développement durable de Syntec Ingénierie et a été la rédactrice du guide Qualité de Syntec. Début 2024, elle est nommée adjointe à la directrice du SMI d’Ingérop puis directrice RSE/CSRD du Groupe en juillet 2024. Elle prend, en complément, la direction du SMI Groupe au 1er janvier 2025.

Christophe Guéguen : Directeur des Services Numériques (groupe Ingérop)

Christophe Guéguen est titulaire d’un double diplôme en Génie Informatique (UTC) et MSc (Cranfield Institute of Technology, UK), d’un MBA en Management Général (ESSEC) et d’un diplôme d’Auditeur en Sécurité/Justice (Institut des Hautes Etudes du ministère de l’Intérieur). Doté de plus de 30 ans d’expérience dans la gouvernance des systèmes d’information, Christophe Guéguen a pris en charge la conduite de projets de refonte intégrale des systèmes d’information. Bilingue français-anglais, il a coordonné le développement de la transformation digitale en France et à l’international. Dernièrement manager de transition, il a contribué à la mise en œuvre de centres de compétences internationaux, à l’harmonisation des structures et des processus, à la digitalisation renforcée et transversale et à la réduction du Time to Market. Fin juillet 2024, il a été nommé Directeur des Services Numériques Groupe.

Philippe-André Hanna : Directeur de l’activité Transport (groupe Ingérop) et directeur des filiales espagnoles d’Ingérop

Philippe-André Hanna est ingénieur diplômé de CentraleSupélec, avec un double diplôme d’ingénieur industriel de l’Université Polytechnique de Valence en Espagne. Il a complété sa formation par un MBA de l’ESCP Europe. Doté de 20 ans d’expérience dans le domaine du transport, il a débuté sa carrière chez Cegelec en tant qu’ingénieur projet, puis chez Alstom Transport en qualité de chef de projet à l’export. Il rejoint le Groupe Systra en 2008 pour diriger sa filiale polonaise et développer l’Europe centrale. Il est promu directeur des opérations Afrique avant de rejoindre Ingérop en 2017 pour développer le transport à l’international et en particulier les systèmes. Basé à Madrid depuis 2020, il dirige les filiales espagnoles et assure la direction de l’activité Transport au niveau du groupe.

https://www.ingerop.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique