En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

dSPACE : Accélérer le développement de l’application AD

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Objectif : élargir les domaines de conception opérationnelle...
 

GeoMate et dSPACE ont conclu un partenariat visant à accélérer le développement de systèmes avancés d’aide à la conduite et de technologies de conduite autonome dans des domaines de conception opérationnelle (ODD) en constante expansion.

GeoMate, une société spécialisée dans la cartographie basée sur l’IA, intègre ses définitions du réseau routier OpenDRIVE et ses modèles 3D hautement automatisés et cohérents de l’environnement réel dans l’écosystème de simulation dSPACE. L’intégration des modèles permet aux développeurs de véhicules autonomes d’effectuer rapidement des essais virtuels approfondis dans différents scénarios, sur la base de données d’images géographiques à haute résolution et d’une technologie d’apprentissage profond. L’objectif de cette collaboration est d’améliorer la précision, l’efficacité et la fiabilité des simulations et des validations de véhicules autonomes.

"GeoMate crée des cartes HD compactes pour les systèmes AD et ADAS et les simulations avec une approche innovante basée sur l’IA qui augmente la vitesse, la performance et la rentabilité. Notre pipeline utilise des données géospatiales à haute résolution comme source de données plus rentable pour créer des cartes HD compactes. Comparé aux méthodes lidar, ce système ne coûte qu’une fraction", explique Nastaran Saberi, directeur technique de GeoMate. "Les cartes HD compactes de GeoMate sont transformées en environnements réels simulés (RealSimE) et servent de couche de base permettant aux systèmes AD d’utiliser efficacement nos données de simulation et d’améliorer les capacités AD".

Michael Kluge, Product Manager Scenarios chez dSPACE, explique : "L’intégration transparente des cartes détaillées et complètes de GeoMate dans nos solutions de simulation AURELION et ASM apporte une valeur ajoutée considérable à nos clients et élargit leurs capacités de validation ADAS/AD et de simulation de capteurs".

Les solutions de vérification et de validation telles que les modèles de simulation automobile ASM de dSPACE et la simulation de capteurs AURELION sont complétées par les artefacts de simulation nécessaires grâce à la coopération avec les partenaires. Afin de valider efficacement les fonctions de conduite autonome et les capteurs, il est nécessaire de disposer de modèles d’environnement 3D basés sur la réalité qui représentent avec précision la sémantique sous-jacente de la route. L’intégration transparente du format ASAM OpenDRIVE de GeoMate dans les plates-formes dSPACE est l’un des principaux avantages qui permet aux utilisateurs de travailler en collaboration avec des piles logicielles de test et de déploiement compatibles.

Avec ce partenariat, GeoMate et dSPACE souhaitent établir de nouvelles normes dans le domaine de la simulation et de la validation des technologies de conduite autonome et offrir des outils qui contribuent de manière significative au développement efficace et sûr des véhicules autonomes.

GeoMate intègre ses définitions du réseau routier OpenDRIVE et ses modèles 3D hautement automatisés et cohérents de l’environnement réel dans l’écosystème de simulation dSPACE.

https://www.dspace.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: