En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un avantage exceptionnel grâce au éléments standardisé Norelem

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Utiliser des composants standard Norelem dans le développement de produits offre de réels avantages en termes d’efficacité et de coût pour les concepteurs...
 

De nombreux concepteurs choisissent encore des pièces sur mesure pour créer leurs prototypes. Cependant, cela entraîne des coûts cachés et nuit à la productivité.

Marcus Schneck, PDG de Norelem, commente : « Comme toutes les autres facettes de la fabrication, le développement de produits est toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’efficacité. L’utilisation accrue de d’éléments standardisés provenant d’un fabricant généraliste comme Norelem facilite considérablement le travail de conception, le rend plus rapide et plus rentable. »

« Les pièces standard peuvent faire toute la différence ».

Les économies se cumulent rapidement. Même pour un composant relativement simple tel qu’un boulon de positionnement, un concepteur a besoin 15 minutes en moyenne pour obtenir un dessin prêt pour la production, avec les bonnes les cotes. Si l’on ajoute les coûts de fabrication, il s’agit d’un processus long et coûteux par rapport à la commande d’une pièce standard.

La fabrication en interne implique également de dépendre d’une chaîne d’approvisionnement pour les matières premières, de prendre en compte le temps de production et de prévoir du temps pour le changement d’outillage. En outre, la production de pièces personnalisées peut entraîner des dépassements des limites de tolérance, ce qui signifie qu’il faut soit relancer la pièce, soit reprendre le processus depuis le début.

À l’inverse, concevoir à l’aide de composants standard présente de nombreux avantages. Les pièces telles que les goupilles de positionnement, les douilles et les boîtiers de roulement à billes sont beaucoup moins coûteux à acquérir qu’à produire - et l’assemblage est également plus rapide. En effet, les pièces standard sont fabriquées avec précision, ce qui élimine le besoin de les retravailler. Généralement, cela implique une phase de développement plus courte, en particulier dans le domaine de l’ingénierie mécanique, ce qui signifie que le produit est mis sur le marché plus rapidement.

Un autre avantage est le remplacement rapide et facile des composants. Si une pièce standard est usée ou endommagée, il est facile de la commander à nouveau plutôt que de repasser par tout le processus de fabrication pour une pièce sur mesure. Chez Norelem, par exemple, des éléments de positionnement sont disponibles partout où que vous vous trouviez.

« Les concepteurs ont évolué et sont aujourd’hui davantage des gestionnaires de projet », ajoute M. Marcus. « Au début de chaque projet, Norelem recommande au concepteur d’identifier et de clarifier quels sont les composants disponibles en tant que pièces standardisées. »

« Bien sûr, presque tous les projets nécessiteront des pièces uniques, mais en utilisant autant d’éléments standard que possible, le concepteur peut se concentrer pleinement sur ces pièces spéciales. »

Norelem est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de pièces standard adaptables, de systèmes et de composants pour la construction de machines et d’installations, ainsi que d’éléments de mesure et d’essai. L’entreprise, dont le siège se trouve à Markgröningen, en Allemagne, a plus de 60 ans d’expérience sur le marché et aide les concepteurs et les ingénieurs à mettre en œuvre leurs idées de manière efficace.

La commande en ligne est désormais rapide et facile grâce à la boutique en ligne de Norelem. Elle propose plus de 100 000 références et 98% sont disponibles sur stock. Les concepteurs peuvent aussi bénéficier des fichiers CAO pour tous les produits en 2D et D.

https://www.Norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: