Forte de son expertise technologique et de son réseau de partenaires industriels, Oxytrading se démarque comme une référence incontournable dans cette industrie cruciale pour la préservation de l’environnement et la santé publique.
Depuis sa création, Oxytrading s’est engagée à promouvoir la technologie de l’ozonation pour offrir des solutions de traitement de l’eau qui sont à la fois efficaces, écologiques et économiques. L’ozonation, processus de désinfection de l’eau par l’utilisation d’ozone, est reconnu comme l’une des méthodes les plus puissantes pour éliminer les contaminants organiques et inorganiques présents dans l’eau, sans laisser de résidus nocifs.
Les secteurs concernés sont nombreux notamment pour les stations d’épuration, les usines d’embouteillage, l’agroalimentaire, la chimie et la pétrochimie, la santé ainsi que le monde agricole.
En investissant dans la recherche et le développement avec ses partenaires, Oxytrading propose des systèmes d’ozonation pour répondre aux besoins variés de ses clients, qu’il s’agisse d’applications municipales, industrielles ou résidentielles. Ces solutions sur mesure ont permis à de nombreuses entreprises et collectivités de garantir la qualité de traitement eau ainsi que la réutilisation des eaux usées, tout en réduisant leur empreinte environnementale.
« Chez Oxytrading, notre objectif est de fournir des solutions de traitement de l’eau qui allient performance, durabilité et respect de l’environnement », déclare Olivier VIGOUREUX, PDG chez Oxytrading. « Notre position dans le domaine de l’ozonation est le fruit de notre engagement constant envers l’innovation et la qualité, ainsi que de la confiance que nous accordent nos clients et nos partenaires. »
En plus de son expertise technique, Oxytrading et son réseau mondial de partenaires assurent un soutien continu à ses clients à toutes les étapes, de la conception à l’installation et à l’entretien de leurs systèmes de traitement de l’eau.
À l’heure où la demande en eau propre et sûre ne cesse de croître, Oxytrading reste plus que jamais déterminée à développer des solutions innovantes pour garantir un accès à une eau de qualité supérieure.
La mise en place de l’ozone comme biocide nécessite la fourniture de générateurs d’ozone répondant aux exigences du BPR européen (Biocid Product Regulation) pour l’ozone généré à partir de l’oxygène pur à 95% depuis juillet 2024 ((Règlement européen d’exécution (UE) 2023/1078 de la Commission du 2 juin 2023).