En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat BlackBerry QNX / HaleyTek

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
La nouvelle plate-forme basée sur VirtIO® conçu pour le cockpit permettra d’accélérer l’innovation, de créer de nouvelles opportunités de revenus et de positionner le système d’info-divertissement au cœur des véhicules de nouvelle génération...
 

HaleyTek AB et BlackBerry Limited, annoncent le lancement de la Generic Automotive Platform (GAP) de HaleyTek, une plateforme logicielle de pointe pour le cockpit. La GAP permet d’accéder à un environnement de développement Android Automotive agile et standardisé, accélérant ainsi la mise sur le marché de systèmes d’infodivertissement de nouvelle génération, riches en fonctionnalités.

BlackBerry QNX fournit QNX® Hypervisor for Safety et la plateforme QNX® Sound pour la GAP, offrant aux OEM l’accès à deux technologies attendues depuis longtemps pour les cockpits automobiles de la prochaine génération : Software Defined Audio (SDA) et VirtIO. Le SDA offre aux consommateurs des expériences acoustiques et audio supérieures basées sur des logiciels, tout en permettant de réaliser d’importantes économies sur le coût de production (BOM) et de générer de nouveaux revenus par abonnement grâce à des fonctions logicielles audio personnalisées après la vente du véhicule. Il prolongera également le cycle de vie de ces systèmes, en offrant des mises à jour over-the-air (OTA) Android et de sécurité afin de garantir un avenir sûr et connecté.

« La mise sur le marché de la GAP en collaboration avec BlackBerry QNX et ses technologies de pointe nous permet non seulement de faire progresser nos systèmes d’infodivertissement, mais aussi d’ampliffer notre portée en créant un écosystème automobile qui prospère grâce à l’innovation et l’effcacité. L’adoption de systèmes ouverts tels que VirtIO permet une véritable séparation matériel- logiciel, offre tous les avantages du développement dans le cloud et réduit les efforts d’intégration personnalisée pour l’ensemble de notre écosystème à travers les OEM », a déclaré Jan-Erik Larsson, CEO chez HaleyTek AB.

« Avec HaleyTek, nous ouvrons la voie à la redéfinition de la prochaine génération de système d’infodivertissement automobile basée sur un environnement de développement plus ouvert et collaboratif », a déclaré John Wall, SVP & Head of Engineering, Product and Operations chez QNX.

« Nos clients veulent gérer les cycles de vie des logiciels à travers plusieurs fournisseurs de SoC et le cloud. VirtIO simpliffe ces efforts et est adopté par de grands fournisseurs de logiciels dans l’industrie automobile. Grâce à notre plateforme SDA, nous avons déjà aidé les constructeurs automobiles à réaliser des centaines de millions de dollars d’économies tout en créant de nouvelles opportunités de revenus, et nous sommes impatients de faire proffter les clients de HaleyTek de ces avantages. » En mettant l’accent sur l’innovation durable, HaleyTek et BlackBerry QNX s’engagent à faire en sorte que leurs plateformes collaboratives avancées non seulement répondent mais également permettent l’évolution de la consolidation du cockpit, l’enrichissement de l’écosystème ainsi que l’amélioration de l’expérience utilisateur grâce au logiciel.

https://www.haleytek.com/

https://blackberry.qnx.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: