En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Artec 3D poursuit son expansion en métrologie industrielle avec le scanner 3D Artec Point

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Artec 3D, leader mondial de matériel et de logiciels de scan 3D, dévoile son premier scanner laser basé sur des cibles, dans le cadre de ses projets d’expansion dans le domaine de la métrologie industrielle...
 

Alors que les scanners 3D d’Artec offrent déjà une capture de données rapide, précise et fiable aux utilisateurs de tous les secteurs, l’entreprise a maintenant développé une solution dédiée à la métrologie. Avec une précision de l’ordre du centième de millimètre, Artec Point capture durablement les données haute qualité nécessaires à la rétro-ingénierie, à l’inspection qualité et à d’autres tâches de métrologie exigeantes.

« Nos scanners s’imposent depuis des années dans le domaine de la métrologie industrielle. Il est donc logique de lancer une solution qui réponde précisément aux besoins de ces utilisateurs, » déclare Art Yukhin, PDG d’Artec 3D. « Avec une précision de qualité métrologique, une répétabilité élevée et une durabilité à long terme, Artec Point offre une solution industrielle adaptée. Nous sommes ravis d’élargir notre offre aux clients opérant dans le domaine de la métrologie. »

Conçu pour la métrologie industrielle

Vérifiée dans un laboratoire certifié ISO selon les normes VDI/VDE 2634 et JJF 1951, la précision exceptionnelle de 0,02 mm de l’Artec Point place le scan 3D de qualité métrologique entre les mains des utilisateurs. L’appareil capture des objets de taille, de finition et de complexité différentes, notamment les surfaces sombres et brillantes et les trous profonds, à des vitesses allant jusqu’à 120 FPS ou 2,8 millions de mesures/s.

Grâce à son boîtier métallique robuste, Artec Point résiste aux conditions industrielles difficiles, tandis que sa poignée ergonomique et son châssis léger permettent de le manipuler facilement dans les espaces restreints afin de mesurer les zones difficiles d’accès.

Aux côtés de l’offre métrologique actuelle d’Artec 3D, qui va du Micro II de bureau au Ray II LiDAR, Artec Point élargit le périmètre d’action du scan 3D d’Artec à de nouvelles applications dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, la fabrication et l’industrie lourde.

Artec Point : une proposition unique

Artec Point s’intègre parfaitement à Artec Studio, un logiciel de scan 3D puissant et facile à utiliser. Ainsi, l’appareil peut être facilement associé à d’autres scanners 3D d’Artec dans le but d’élaborer des solutions novatrices pour des tâches complexes.

Artec Studio dispose également d’algorithmes qui rationalisent le traitement des données, tandis que l’interface utilisateur intuitive d’Artec Point permet aux utilisateurs d’obtenir des résultats de capture reproductibles, quel que soit leur niveau de compétence.

Outil essentiel pour la rétro-ingénierie et l’inspection qualité, la facilité d’utilisation et la fiabilité d’Artec Point lui confèrent une valeur ajoutée unique, aujourd’hui inexistante dans le domaine de la métrologie.

« Sur un marché de la métrologie congestionné, où de nombreux scanners offrent des niveaux de précision similaires, Artec Point se distingue par une combinaison inégalée de précision, d’intuitivité et d’intégration logicielle, » ajoute Art Yukhin, PDG et président d’Artec 3D. « L’Artec Point, optimisé par Artec Studio, permet aux utilisateurs d’obtenir facilement des résultats précis, à chaque fois : cela en fait un choix exceptionnel pour des applications telles que la rétro-ingénierie et l’inspection qualité. »

https://www.artec3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: