En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG dévoile ses nouveaux modèles Therma V™ R290 Monobloc avec compresseur avancé à l’IFA

Publication: Août 2024

Partagez sur
 
LG étend sa gamme de modèles de petite à moyenne capacité et à haute efficacité pour offrir un chauffage stable à davantage de foyers européens...
 

LG Electronics (LG) va dévoiler ses toutes nouvelles pompes à chaleur air-eau Therma V™ R290 Monobloc 7 et 9 kilowatts (kW) à l’occasion de l’IFA 2024, qui se tiendra à Berlin, en Allemagne, du 6 au 10 septembre. Après le lancement réussi des modèles à haute capacité (12, 14, 16 kW) lors de l’IFA 2023, les nouveaux modèles Therma V arrivent avec un compresseur avancé offrant une efficacité accrue et un design plus sophistiqué qui s’intègre à la perfection dans les différents environnements.

Compte tenu des normes obligatoires de consommation d’énergie quasi nulle pour les nouveaux bâtiments en Europe1, les pompes à chaleur air-eau sont de plus en plus plébiscitées car elles permettent de réduire les émissions de carbone et de gérer les incertitudes en matière d’alimentation en énergie. Les modèles de moyenne à petite capacité conviennent mieux aux nouvelles constructions, ce qui fait des nouvelles pompes 7 et 9 kW de LG des solutions idéales pour le marché européen. LG ouvre en outre un laboratoire de recherche et développement Air Solution à Francfort, en Allemagne, afin de développer des solutions de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) à haute efficacité adaptées aux divers climats européens.

Haute efficacité

Anticipant les réglementations plus strictes en matière de gaz à effet de serre fluorés (F-gaz)2 et l’évolution des préférences des Européens, qui privilégient les pompes à chaleur air-eau au détriment des chaudières traditionnelles, LG a choisi le réfrigérant R290 pour sa Therma V R290 Monobloc.

Ce réfrigérant naturel présente un PRG (Potentiel de Réchauffement Global) de trois, ce qui est très inférieur à celui des réfrigérants fréquemment utilisés dans les solutions de chauffage. Forte d’un indice d’efficacité énergétique A+++3, cette solution de pointe permet de réduire jusqu’à 79 % les émissions de carbone par rapport à celles de chaudières classiques en puisant son énergie dans la chaleur de l’air4. Les clients qui font l’acquisition d’une Therma V renforcent ainsi l’efficacité énergétique de leur foyer5.

La nouvelle pompe à chaleur air-eau Therma V est dotée du compresseur avancé de LG pour atteindre des niveaux d’efficacité énergétique et une performance sans précédent sous les climats froids. Le positionnement inférieur du processus de compression contribue à un fonctionnement plus stable et à la réduction des factures d’électricité, tandis que le système permet d’obtenir une température d’eau allant jusqu’à 75 degrés C°, même s’il fait moins 15 degrés °C dehors.

Grâce au tout nouveau compresseur, les deux modèles de pompe à chaleur air-eau fonctionnent silencieusement à 49 dB(A) en 7 kW et 50 dB(A) en 9 kW 6,7. La structure à arbre de LG renforce la stabilité et réduit les frottements, ce qui diminue le bruit et les vibrations, en particulier lors du fonctionnement à faible charge. De plus, toutes les innovations biomimétiques améliorées contribuent à la discrétion du ventilateur.

Design plus sophistiqué

La pompe à chaleur Therma V R290 Monobloc présente un design épuré à un seul ventilateur qui s’intègre facilement et harmonieusement aux divers styles de maisons et aux extérieurs des bâtiments. Son châssis extérieur arbore une teinte noir foncé qui s’accorde avec n’importe quelle autre couleur, tandis que la grille présente un motif de vagues distinctif et une finition sobre gris foncé. Grâce à sa taille compacte, la pompe à chaleur se glisse sous quasiment n’importe quelle fenêtre sans en obstruer la vue, et elle constitue ainsi un élément d’intérieur pratique et esthétique.

Intégration simple et intelligente

Les nouvelles pompes à chaleur de LG sont conçues pour s’ajouter aisément à d’autres équipements intérieurs, avec une installation simplifiée, une flexibilité accrue et des options personnalisées (unités de commande, hydro et combi) qui s’adaptent à différents environnements d’installation. La conception simplifiée garantit une configuration plus rapide et efficace, tandis que le cloud BECON (Building Energy Control) de l’entreprise permet à l’installateur ou au partenaire de service de mettre à jour le firmware à distance et, donc, de gagner du temps8. Les nouveaux modèles offrent en outre un contrôle et une surveillance de l’énergie faciles et pratiques avec ThinQ™ de LG, en créant une plateforme Home Energy intégrée avec système de stockage d’énergie (ESS).

Lyu Jae-cheol, Président de la division Home Appliance & Air Solution chez LG Electronics, a déclaré : « Avec la nouvelle Therma V R290 Monobloc de LG, les Européens disposent d’un plus grand choix de capacités, ainsi que d’une performance et d’un confort d’utilisation accrus. LG continuera à s’appuyer sur la compétitivité de ses technologies à haute efficacité énergétique et ses solutions de composants clés pour proposer une gamme de produits répondant aux besoins de chaque région. »

Les visiteurs peuvent se rendre sur le stand LG (Hall 18, Messe Berlin) du 6 au 10 septembre pour y découvrir les dernières innovations à haute efficacité énergétique de la marque.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique