En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG invite les développeurs à participer au LG webOS Hackathon 2024

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Les finalistes sélectionnés recevront un financement pour développer et lancer leur application gaming ou lifestyle sur les Smart TV LG...
 

LG Electronics (LG) lance un appel à participation pour son webOS hackathon mondial annuel, axé cette année sur les solutions et les services de gaming basés sur l’IA. Les développeurs du monde entier sont invités à s’inscrire et à soumettre leurs applications pour tenter de gagner une dotation financière importante, ainsi que la possibilité de les présenter sur scène à des cadres de LG à Séoul, en Corée du Sud, en septembre prochain.

Plateforme centrée web et dotée d’un kit de développement de logiciel TV facile à utiliser, webOS permet aux développeurs de créer des applications et des services tiers pour des millions de foyers à travers le monde. Cette plateforme leur apporte les outils nécessaires pour créer des applications et des services qui font interagir les médias, les appareils, les dispositifs de sécurité, les réseaux, les fonctionnalités des téléviseurs connectés et bien plus encore. Cet hackathon offrira aux développeurs l’opportunité d’élaborer et de lancer leurs applications sur les LG Smart TV, et de présenter ainsi leur activité directement aux consommateurs.

La plateforme webOS équipe les téléviseurs connectés de LG, dont les modèles primés LG OLED, depuis plus de dix ans, et elle a été saluée pour sa simplicité d’utilisation ainsi que pour la facilité de sa navigation et de sa personnalisation, qui permettent d’offrir aux utilisateurs l’expérience de divertissement haut de gamme qu’ils attendent des produits LG. Aujourd’hui, forte d’un écosystème de partenaires mondiaux en croissance constante, la plateforme webOS est prête à inaugurer la nouvelle génération d’innovation dans le domaine du service.

Le constructeur LG s’est également engagé à étendre l’écosystème webOS au travers de partenariats avec des leaders du marché du gaming. Cette collaboration a pour objectif de fournir aux clients un vaste choix de services de gaming conçus en fonction de leurs préférences et centres d’intérêts, tout en améliorant les capacités gaming de ses téléviseurs OLED exceptionnels. Les téléviseurs connectés LG commercialisés sur les marchés du monde entier proposent désormais une palette de plus en plus étendue de services de cloud gaming et de jeux pour toute la famille.

Les développeurs qui souhaitent participer à l’hackathon doivent envoyer leurs candidatures ici. Les inscriptions à l’hackathon sont maintenant ouvertes et le resteront jusqu’au 26 juillet. Après le dépôt des candidatures, les candidats seront invités à un webinaire pour connaître les détails de l’API et de l’hackathon. Les finalistes seront prévenus mi-septembre.

L’hackathon commencera par un webinaire virtuel début juillet. Les participants choisiront alors de créer une application de service de type jeu ou lifestyle à l’aide du Web ou du système Flutter, avec la possibilité de gagner des points de mérite supplémentaires en utilisant l’IA. L’application, le scénario et la vidéo de démonstration doivent être remis au plus tard le 26 août. Les gagnants seront ensuite invités à Séoul pour présenter leurs idées aux cadres dirigeants de LG le 27 septembre.

Les trois premiers gagnants seront récompensés comme suit : 100 000 dollars pour le Grand Prix (première place), 80 000 dollars pour la deuxième place et 50 000 dollars pour la troisième place. Les gagnants recevront également un support technique pour déployer leurs applications ainsi que des espaces de visibilité sur l’interface TV après le lancement. Les applications gagnantes devraient être lancées sur le LG Content Store d’ici fin juin 2025.

Chris Jo, Vice-président senior Platform business de la division LG Home Entertainment chez LG, a déclaré : « Le LG webOS Hackathon 2024 vise à attirer des créateurs de solutions lifestyle dans le monde entier. LG s’est engagée à coopérer avec la communauté gaming à l’échelle mondiale, en s’associant à des partenaires développeurs pour encourager la nouvelle génération de talents à l’aide de la plateforme de développement LG. »

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: