En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker annonce le lancement des refroidisseurs d’eau de traitement à faible PRG

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Protéger l’environnement et votre investissement...
 

Parker Hannifin, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, annonce le lancement de l’Hyperchill Plus-E, un nouveau refroidisseur industriel respectueux de l’environnement utilisé dans de nombreux secteurs (HVAC et réfrigération, équipements de production industrielle, sciences de la vie, pétrole et gaz) ainsi que dans les applications de production d’énergie et d’énergie renouvelable.

La gamme Hyperchill Plus-E est une solution respectueuse de l’environnement. Elle répond aux exigences du règlement européen sur les gaz à effet de serre fluorés (UE 517/2014) et de la réglementation relative à l’écoconception TIER 2. L’Hyperchill Plus-E est également compatible avec l’industrie 4.0 grâce au protocole MODBUS RTU intégré, qui assure la surveillance du système, quelle que soit sa taille.

Par rapport aux gammes précédentes, de nouvelles fonctions ont été ajoutées, notamment l’utilisation d’un réfrigérant à potentiel de réchauffement global (PRG) plus faible : le R513A (sécurité de classe A1 selon la norme ISO 817). Grâce à ses propriétés non inflammables, ce réfrigérant à faible PRG peut être utilisé en intérieur comme en extérieur sans poser de risque supplémentaire pour la sécurité et sans coût de montage, de maintenance ou de transport additionnel.

La gamme comprend désormais de nouveaux modèles, dont la puissance peut atteindre jusqu’à 120 kW, tous conçus avec un circuit hydraulique non ferreux et un grand réservoir d’eau intégré pour fournir des conditions de travail stables. Les conditions de fonctionnement standard sont également plus vastes : température ambiante maximale de 48 °C pour les unités standard, avec des options de tropicalisation et de basse température ambiante, afin de garantir un fonctionnement fiable même dans des conditions extrêmes. Chaque unité Hyperchill Plus-E individuelle fait l’objet de tests complets pour garantir la fiabilité et l’efficacité de son fonctionnement dans toutes les conditions.

Filippo Turra, Senior Product Manager, Refrigeration & Chiller Products, de la Gas Separation and Filtration DIVISION EMEA de Parker, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer l’Hyperchill Plus-E sur le marché. Il est conçu avec un réfrigérant R513A, c’est-à-dire un réfrigérant à faible PRG non inflammable assurant une sécurité de classe A1. Il présente un impact sur le climat 65 % inférieur à celui des autres réfrigérants actuellement utilisés dans le secteur. Sa conception robuste et ses composants hautes performances de qualité vous offrent de nombreux avantages : des conditions de travail stables à différentes charges, des opérations fiables dans des conditions extrêmes, une très faible consommation d’énergie, une efficacité énergétique et une productivité accrues, ainsi que des temps d’arrêt de production et des coûts d’exploitation réduits. Grâce à la large gamme d’options et d’accessoires disponibles, l’Hyperchill Plus-E est une solution très flexible répondant aux exigences des applications industrielles en matière de refroidissement, tout en protégeant l’environnement et l’investissement du client. »

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: