En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verlinde, BADT Levage soutient l’essor de la production de son client

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Implantée au Grand-Quevilly en Seine-Maritime (76) depuis 1994, la société BADT LEVAGE est spécialisée dans l’étude, la construction et l’installation de ponts roulant...
 

Elle propose des ponts monopoutre, bipoutres ou à caisson, pour des charges allant jusqu’à 70 tonnes et équipés de matériels de levage. L’équipe, composée de techniciens spécialisés, répond à toutes problématiques de levage et de manutention sur l’ensemble du territoire normand. BADT Levage est membre du réseau SAV Verlinde et du premier réseau européen de constructeurs de ponts roulants Europont. Elle a récemment installé pour un de ses clients un pont roulant de 3,2 tonnes équipé d’un palan Verlinde à hauteur sous crochet réduite, avec une modification de la charpente.

BADT LEVAGE, qui célèbre les 30 ans de sa création en 2024, dispose d’une expertise reconnue dans le domaine du levage et de la manutention. La société a gagné la confiance et la fidélité d’acteurs locaux en Normandie, aussi bien auprès de PME et que de groupes d’envergure internationaux spécialisés dans des domaines aussi divers que l’aéronautique, la chaudronnerie, la pétrochimie, la construction métallique, la métallurgie, la papeterie et la valorisation des déchets.

« Nous fabriquons une vingtaine de ponts roulants par an et notre volonté est de maîtriser toute la chaîne de production, depuis la prise des côtes jusqu’à l’installation chez le client. Nous disposons pour cela de tous les équipements techniques nécessaires à la fabrication et sur le plan humain, notre équipe se compose d’un chef d’atelier responsable de la fabrication, trois monteurs et neuf électromécaniciens. La polyvalence des personnes et l’esprit d’équipe nous permettent d’assurer toutes ces opérations. », déclare M. Laurence, PDG de BADT Levage.

Un client spécialisé dans l’emballage de médicaments, chez lequel BADT LEVAGE intervient depuis près de 15 ans, utilisait un chemin de roulement avec un pont suspendu de 2 tonnes pour monter des moules sur des presses à injection. Afin d’augmenter sa production, il souhaitait installer trois nouvelles presse de plus gros volume, et donc des moules plus lourds. Cependant, le client ne souhaitait pas remplacer son chemin de roulement.

Il a consulté BADT Levage pour scinder le chemin de roulement en deux, afin d’installer un nouveau pont de 3,2 tonnes sur la seconde partie.

Une réalisation sur mesure

M. Laurence explique : « Le premier pont reste en place, il est équipé d’un palan électrique à chaîne EUROCHAIN Verlinde VR12 que nous avions remplacé il y a quelques années et qui donne entière satisfaction à notre client. Nous avons réalisé une note de calcul pour la charpente qui supporte le nouveau pont roulant de 3,2 tonnes. D’après notre étude, la charpente nécessitait des renforts ainsi qu’un rehaussement, que nous avons posés en veillant à ce que ces derniers ne gênent pas la circulation des chariots qui viennent déposer les moules au pied des presses. » Il poursuit : « Le pont de 3,2 tonnes dessert les trois nouvelles presses. Il comprend deux porte à faux de 1,25 m de longueur chacun afin d’étendre la zone de couverture du palan. Les palans viennent récupérer les moules au pied des presses pour les introduire à l’intérieur. Nous avons choisi un modèle VERLINDE EUROBLOC VT, un palan électrique à câble à encombrement réduit. En effet, le volume des nouveaux modèles de presse, plus conséquent et les moules plus lourds, de 2,8 tonnes, introduisaient une contrainte de hauteur sous crochet. »

Des délais courts

La hauteur sous crochet autorisée par le palan EUROBLOC VT a été déterminante dans le choix des nouveaux modèles de presse souhaité par l’industriel. La nacelle et le parc matériel récent et performant de BADT LEVAGE ont permis une mise en service des installations dans un délai court, en trois semaines, à la grande satisfaction du client. Elle a fait appel au savoir-faire et à l’expertise de trois techniciens à temps plein de BADT Levage.

https://www.verlinde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: