Directrice Générale de SEGUIN MOREAU depuis 2022, Magdeleine ALLAUME a rapidement pris la mesure des enjeux de la profession. Consciente des défis à relever tant en amont, sur la filière bois, qu’en aval, dans un marché des vins et spiritueux en transformation, c’est avec un regard ouvert et aiguisé que Magdeleine ALLAUME souhaite s’investir pleinement dans son nouveau mandat de Présidente.
Diplômée d’HEC, elle a passé près de 20 ans au sein du Groupe BENETEAU, pour lequel elle a eu de nombreuses occasions d’interagir avec les appareils étatiques pour défendre les intérêts de la filière. C’est donc forte de ces expériences, qu’elle mettra ses connaissances et compétences au service de la FTF. Elle a d’ailleurs déjà eu l’occasion d’échanger avec le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation en novembre dernier, lors de sa venue sur le stand SEGUIN MOREAU durant le dernier SITEVI à Montpellier. Par ailleurs, dès son arrivée dans l’univers tonnelier, elle s’est investie au sein du Syndicat des Merrandiers, pour porter la voix de ce métier essentiel à la tonnellerie mais également contributeur important de la filière bois.
"Je suis honorée de prendre la présidence de la Fédération des Tonneliers de France et de poursuivre le travail de mon prédécesseur, Jean-Luc Sylvain. Ensemble, nous continuerons à défendre les intérêts de notre profession, à valoriser notre patrimoine et notre savoir-faire ancestral et à préparer l’avenir avec détermination et ambition face aux enjeux majeurs de la filière", a déclaré Magdeleine ALLAUME lors de sa nomination.