En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pierre Lelard est nommé au poste de Directeur Général de Japet Medical

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Une nomination stratégique pour accélérer la démocratisation des exosquelettes et mener une nouvelle phase d’industrialisation pour la startup française...
 

Japet Medical, startup française inventrice du seul exosquelette motorisé qui préserve le dos des collaborateurs dans tous leurs mouvements, a le plaisir d’annoncer la nomination de Pierre Lelard au poste de Directeur Général. Sa prise de poste est effective au 1er juin 2024.

Cette nomination intervient alors que la startup créée en 2016 et qui a déjà intégré plus de 1000 exosquelettes, s’apprête à entrer dans une nouvelle phase de croissance qui consiste à démocratiser le recours aux exosquelettes, au service du bien-être des salariés, et d’industrialiser son processus de fabrication et d’intégration.

C’est aussi pour servir ces enjeux que Japet Medical vient d’ouvrir une nouvelle opération de crowdfunding avec Tudigo pour lever 800 000€ auprès d’investisseurs particuliers et ainsi soutenir sa stratégie de convergence financière et commerciale.

Pour Pierre Lelard : “Avec un marché mondial des exosquelettes estimé à 4,7 milliards de dollars à horizon 2030, nous avons pour objectif de passer à l’échelle européenne, généraliser l’usage de notre solution à tous les secteurs impactés et d’entrer en phase industrielle. Cette démarche s’inscrit dans une réalité où les TMS et notamment la lombalgies pèsent sur le budget des entreprises. C’est aujourd’hui la première maladie professionnelle en France et la première cause des arrêts de travail. La robotique médicale est une réponse claire et immédiate pour préserver le capital humain.”

Parcours de Pierre Lelard

Pierre Lelard est le Directeur Général de Japet Medical, startup française inventrice du seul exosquelette motorisé qui préserve le dos des collaborateurs dans tous leurs mouvements.

Diplômé de l’École Supérieure d’Informatique et de Gestion, Pierre commencé son parcours par plusieurs créations d’entreprise puis poursuit sa carrière chez Orange avant de rejoindre Lyreco puis Pitney Bowes au poste de Directeur Marketing en 2006. En 2015, il rejoint Ecoburotic France au poste de Directeur Général puis Top Office en 2019 en tant que Directeur Général.

C’est en avril 2024 qu’il prend le poste de Directeur Général de Japet Medical afin d’accélérer la démocratisation des exosquelettes et de mener une nouvelle phase d’industrialisation pour la startup française.

Pour Antoine Noel, co-fondateur de Japet Medical : “Pour relever le défi de développer le premier exosquelette médical contre le mal de dos au monde, nous avons constitué une équipe de direction aux compétences techniques solides. Aujourd’hui, pour devenir le leader européen du secteur, il était indispensable d’intégrer un nouveau profil à notre équipe dirigeante. L’adhésion de Pierre à la vision de l’entreprise et aux valeurs de l’équipe, ainsi que son expérience dans le secteur, ont facilité une collaboration naturelle aboutissant à sa nomination.”

https://www.japet.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: