En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Emitech annonce une croissance impressionnante pour l’année 2023

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Le Groupe Emitech, leader français dans le domaine des essais et de la certification, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 69,5 millions d’euros pour l’année 2023, marquant une hausse significative de 18,9 % par rapport à l’année précédente...
 

Cette performance exceptionnelle s’accompagne d’un taux de marge d’EBITDA de 19,4 %, en progression de 2,1 points par rapport à 2022. Le résultat opérationnel a augmenté de 12,5 %, atteignant 5,5 millions d’euros, tandis que le résultat net consolidé s’élève à 3,8 millions d’euros.

Cette croissance solide reflète la dynamique des marchés clés auxquels s’adresse le Groupe Emitech, notamment l’automobile, l’industrie et la défense.

Pour accompagner sa croissance, le Groupe Emitech a tenu des engagements forts et des investissements constants en relation avec la transition énergétique et la mobilité décarbonée comme en attestent les inaugurations de notre grande cage de Faraday dédiée aux essais sur véhicules à Montigny le Bretonneux (78) et de notre centre d’essais BJ « zéro » consacré à la filière hydrogène qui étend nos capacités sur Bourgoin-Jallieu ou l’acquisition de notre nouveau site de Beaumont-Le-Roger en Normandie. De nombreux projets couvrant les besoins de la défense ou du nucléaire viennent compléter le tableau.

Présent sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’au Maroc, le Groupe Emitech compte 19 sites regroupant 670 collaborateurs pour un chiffre d’affaires prévisionnel 2024 de 72,9 millions d’Euros.

Le Groupe poursuit activement sa recherche de nouveaux talents pour accompagner son développement.

https://www.emitech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: