En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Supports de pompe de refroidissement de R+L Hydraulics

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Grande capacité de refroidissement, résistant aux pics de pression...
 

La société R+L Hydraulics GmbH présente les supports de pompe de refroidissement de la série KPV. Les supports de pompe de refroidissement sont compacts, ils se distinguent par une grande puissance de refroidissement et résistent durablement à des pics de pression élevés allant jusqu’à 16 bars. Ils sont disponibles dans différentes conceptions, interchangeables selon la norme VDMA 24 561.

Les supports de pompe de refroidissement sont des éléments de liaison amortis entre le moteur électrique et la pompe hydraulique en combinaison avec un refroidisseur huile-air. Ils sont très répandus dans le domaine de l’oléo hydraulique. R+L, le spécialiste des techniques hydrauliques et d’entraînement basé à Werdohl propose des refroidisseurs compacts de la série KPV offrant des avantages essentiels à l’utilisateur : « Lors de la conception de cette série, notre priorité absolue dans son développement, était d’intégrer un élément de refroidissement capable de résister à des charges de pression dynamiques sans perte de puissance de refroidissement », explique Patrick Laupitz, chef d’équipe Ventes nationales chez R+L Hydraulics. « Grâce à des essais dynamiques de charge continue et selon les exigences des utilisateurs, nous avons développé un élément de refroidissement prismatique qui résiste durablement aux pics de pression jusqu’à 16 bars ».

Les éléments de refroidissement prismatiques assurent une grande capacité de refroidissement à la série KPV. « R+L Hydraulics a été le premier fabricant à équiper des carénages de refroidisseur figurant au catalogue avec des éléments de refroidissement prismatiques standards », explique M. Laupitz. « Alors que les carénages de refroidisseur initialement disponibles sur le marché étaient généralement équipés d’un tube à ailettes faisant office d’échangeur de chaleur ce qui, outre la puissance de refroidissement insatisfaisante, les limitait principalement au refroidissement de l’huile de fuite, l’utilisation d’éléments de refroidissement prismatiques est aujourd’hui à la pointe de la technique ». Les éléments de refroidissement prismatiques permettent d’installer les refroidisseurs dans la conduite de retour principalement sans pression. « Cependant, dans certaines configurations, des pics de pression indécelables par des appareils de mesure de pression traditionnels peuvent apparaître », explique M. Laupitz. « Par exemple, cela se produit souvent lorsqu’un cylindre sous pression se décharge en quelques millisecondes vers la ligne de retour par l’intermédiaire d’une vanne électromagnétique. En raison de l’inertie de masse et de la friction, il est souvent impossible de protéger le refroidisseur du pic de pression généré, ce qui a parfois entraîné la défaillance de l’échangeur de chaleur en raison de pics de pression récurrents. Avec la série KPV, cela appartient désormais au passé ».

Les carénages de refroidisseur de la série KPV sont disponibles pour des tailles de moteur de 80 à 180 litres dans des versions avec amortissement sonore et ils peuvent être combinés avec des supports de pied. « L’interchangeabilité totale des dimensions de montage selon la norme VDMA 24 561 est un autre avantage essentiel », explique M. Laupitz, « et pas seulement en fonction de la longueur de montage, mais aussi de la position de fixation de la bride ».

Outre les carénages de refroidisseur, R+L Hydraulics développe, produit et commercialise une large gamme de composants pour des produits de technologie des fluides et de transmission, dont des accouplements industriels et des composants hydrauliques tels que des accouplements à flector et des accouplements élastiques en torsion, des supports de pompe, des éléments d’amortissement, des échangeurs de chaleur, des refroidisseurs et des réservoirs hydrauliques. Ces produits sont utilisés dans les applications les plus diverses des domaines de la construction mécanique, de la construction navale et automobile, de l’énergie et de l’environnement, dans la sidérurgie et l’industrie offshore ainsi que dans des applications spéciales dans les installations industrielles.

https://www.rl-hydraulics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: