En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MycoWorks accueille Ginevra Boralevi en tant que directrice de la communication

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
MycoWorks a le plaisir d’annoncer la nomination de Ginevra Boralevi en tant que Directrice de la Communication. Basée à Paris, Ginevra Boralevi jouit d’une expérience de vingt ans dans le branding et la stratégie de communication dans le secteur du luxe...
 

Elle rejoint MycoWorks après avoir dirigé le marketing et la communication de la Maison Eric Bompard et précédemment de grands groupes de luxe dans différents secteurs, Dom Pérignon (LVMH) et Panerai (Groupe Richemont).

Grandie à Florence, Ginevra a développé une forte passion et un réseau dans le domaine de l’art contemporain et du design. Elle est titulaire d’un diplôme en art, commerce et administrations culturelles de l’université Bocconi de Milan, et a démarré sa carrière à la Peggy Guggenheim Collection de Venise. Son expertise dans l’établissement de partenariats entre le secteur du luxe et les institutions culturelles à travers l’art, l’architecture et le design sera le moteur du positionnement de Reishi™, nouvelle matière textile naturelle, produit phare de MycoWorks, conçue pour répondre aux défis créatifs et aux enjeux environnementaux les plus cruciaux de la mode et du design.

Élaboré à partir des racines complexes du mycélium, le Reishi™ est un matériau textile révolutionnaire, inégalé par sa polyvalence et son caractère unique. Il porte l’héritage de l’artisanat de la nature, mêlant l’art et la durabilité de manière transparente.

"Je vois une immense opportunité de faire évoluer l’avenir du luxe avec Reishi™. Ayant travaillé dans cette industrie pendant vingt ans, il n’est pas fréquent de pouvoir participer à la création d’une nouvelle expérience en matière d’art et de design comme celle que nous construisons chez MycoWorks." a déclaré Ginevra Boralevi à propos de son nouveau poste de Directrice de la communication chez MycoWorks. "Je suis ravie d’apporter mon expérience dans le secteur du luxe pour faire connaître ce nouveau matériau d’excellence : 100% naturel, précieux, unique et inspirant."

Reishi™ se positionne comme une solution créative et non comme un remplacement du cuir, tout en permettant les mêmes applications. Cette matière est le résultat d’une quête artistique, initiée il y a trente ans par le fondateur de MycoWorks, Phil Ross. Pionnier de la "mycotecture", cette technique qui permet de créer des architectures et tout type de création à travers la cultivation de mycélium est à l’origine du processus très innovant de production du Reishi™.

Ce processus appelé Fine Mycelium est l’expression technologique de cette recherche esthétique qui a permis avec le soutien du savoir-faire d’Hermès de donner vie à cette matière textile aussi versatile que sensuelle et malléable mais surtout 100% naturelle et sans plastique.

"Mon objectif a toujours été celui de nos fondateurs : rendre visible l’invisible", a déclaré Xavier Gallego, vice-président du marketing et directeur créatif de MycoWorks. "Avec Ginevra rejoignant l’équipe de direction, le monde de l’art et du design peut redécouvrir les expressions uniques du Reishi™ et explorer de nouvelles esthétiques grâce au Fine Mycélium."

Ginevra sera donc chargée de développer les collaborations artistiques visant à montrer le potentiel créatif et les performances du Reishi™.

Depuis septembre 2022, le bureau parisien de MycoWorks, rue de la Paix, où Ginevra est basée avec les équipes communication et produit, se concentre sur le soutien dédié à ses partenaires dans le secteur du luxe et de la mode ainsi qu’à la mise en place de nouvelles collaborations avec des designers, artistes, marques et maroquiniers européens pour développer des projets en Reishi™.

https://www.mycoworks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: