En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plus de 1000 rendez-vous business organisés par NAE lors de ses rencontres BtoB !

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Confortée par le succès des deux précédentes éditions, la filière NAE organisait le 10 avril dernier son événement de rencontres BtoB au Zénith de la Métropole Rouen Normandie...
 

Plus de 1000 rendez-vous ont mis en relation ses industriels avec 43 acheteurs de grands groupes parmi lesquels ArianeGroup, Arquus, ATR, MBDA, KNDS, Naval Group, Safran, Thales, et bien d’autres…Un dynamisme confirmé de l’activité aérospatiale défense en Normandie !

Initié en 2019, l’événement BtoB de NAE est destiné à générer des opportunités d’affaires entre ses ETI, PME, start-up et les grands donneurs d’ordre du secteur. Plébiscitée pour la qualité des échanges particulièrement productifs, tant par ses membres PME/ETI que par les grands industriels, cet événement qualifié par les participants de « mini Bourget » a généré un afflux de demandes de rendez-vous encore supérieur à la précédente édition en 2021.

Plus de 1000 rendez-vous planifiés pour 190 participants

NAE se félicite de la mobilisation des grands donneurs d’ordre qui ont tous répondu présents : ARIANEGROUP, ARQUUS, ATR, COLLINS AEROSPACE, HENSOLDT NEXEYA FRANCE, HUTCHINSON, KNDS, MBDA, NAVAL GROUP, REVIMA, SAFRAN, SAFRAN AEROSYSTEMS, SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, SAFRAN SPACECRAFT PROPULSION, SAFRAN HELICOPTERS ENGINES, SAFRAN SEATS, SAFRAN NACELLES, SKF, THALES, THALES GLOBAL SERVICES, TE CONNECTIVITY….

Plus de 90% des industriels NAE étaient représentés parmi les 190 participants dont 98 acheteurs (des grands groupes et PME/ETI confondus). Tous ont salué la pertinence des appairages des rendez-vous et l’organisation très rythmée, à la manière d’un « speed dating », permettant d’aller droit au but : détecter rapidement les opportunités d’affaires. « La durée des rendez-vous, 20 min, est parfaite car elle force le pragmatisme et oblige à aller aux éléments clefs permettant de connaître une société et/ou d’identifier un potentiel besoin de revoyure » souligne Alexandre Leclerc, Equipments Buyer chez Safran Nacelles.

Si les grands groupes renouvellent d’une édition à l’autre leur participation à l’événement BtoB de NAE, c’est avant tout pour son positionnement qui le démarque d’un salon professionnel, comme en témoigne Radouan Chatraoui, Key Supplier Manager chez Thales Global Services : « il est intéressant de voir l’état d’esprit de partenariat développé par les différents interlocuteurs. Ce positionnement est très différent des échanges d’un salon classique ».

C’est également l’opportunité d’identifier des partenaires et fournisseurs en Normandie, ce qu’apprécie Damien Leray, Technicals Products Buyer chez ArianeGroup « cela nous permet d’échanger avec des contacts que nous n’aurions peut-être pas au quotidien. Ce qui, au final, amène à élargir notre réseau de connaissances locales et peut constituer des leviers pour faciliter des sujets et projets. Parfois il est inutile de sourcer à l’autre bout de la France si l’on a les compétences et moyens nécessaires en Normandie ! ».

Un sentiment que partage Nicolas Coffin, Responsable Achats chez MBDA : « les fournisseurs rencontrés correspondaient à nos besoins et nous avons pu identifier des prospects intéressants que nous allons revoir prochainement pour des futurs développements ».

Soulignons également que cet événement BtoB donne l’opportunité aux membres PME/ETI de NAE de nouer des échanges commerciaux entre eux.

Ainsi, pour Fabienne Folliot, Directrice Générale NAE : « NAE se félicite de sa stratégie de sélectivité, d’amélioration continue des performances industrielles de ses entreprises et de son rayonnement grandissant bien au-delà de la Normandie. Les grands groupes nous font confiance, ils peuvent compter sur nous ! »

https://www.nae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: