En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra nomme Antonella Capelli au poste de Présidente de la région EMEA

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Lectra annonce la nomination d’Antonella Capelli au poste de Présidente de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA - Europe Middle East and Africa) à compter du 1er mai 2024...
 

Déjà membre du comité exécutif depuis le 1er janvier 2024, Antonella Capelli prend la suite de Fabio Canali qui part à la retraite.

Lectra est actuellement présent dans 74 pays de la région EMEA et compte plus de 500 collaborateurs répartis sur 17 sites, ainsi que près de 4 000 clients. A l’avant-garde de la transformation digitale, la région EMEA, qui a représenté 33% du chiffre d’affaires du groupe en 2023, a toujours eu un rôle moteur pour Lectra, qui y a initié le déploiement de ses nouvelles offres dédiées à l’industrie 4.0.

« Au nom de toutes les équipes Lectra, je tiens tout d’abord à remercier très vivement Fabio Canali pour son investissement exceptionnel depuis qu’il a rejoint Lectra, il y a vingt ans. Fabio a brillamment guidé notre équipe en Italie, puis en Europe du Sud et en Afrique du Nord où ils ont atteint ensemble des performances très élevées. Son leadership et son expertise ont été essentiels au succès de nombreuses offres lancées au cours de la dernière décennie » indique Daniel Harari, Président-Directeur général de Lectra. « Je suis ravi qu’Antonella Capelli prenne la relève pour poursuivre le développement de Lectra dans la région EMEA. Depuis plus de dix ans, elle a démontré sa très bonne compréhension des enjeux de nos clients, et sa capacité à accélérer la croissance de l’entreprise dans cette région. Je ne doute pas qu’Antonella aura un apport très positif pour favoriser le passage à l’industrie 4.0 des entreprises qui nous font confiance en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ».

Antonella Capelli a débuté sa carrière chez IBM Global Business Services dans la gestion de projets informatiques, l’innovation numérique et la vente consultative pour le marché de la mode. En 2013, elle rejoint Lectra en tant que Responsable formation et conseil pour l’Italie. Elle évolue ensuite vers un rôle commercial en 2017, augmentant progressivement ses responsabilités en Italie et dans la région Europe du Sud et Afrique du Nord. Elle est titulaire d’un master en ingénierie de gestion et de production de l’Université de Milan-Politecnico (Italie).

« Je suis particulièrement honorée et enthousiaste de pouvoir accompagner le succès de Lectra dans une région où les enjeux de nos clients sont particulièrement variés », déclare Antonella Capelli. « Je me réjouis de travailler main dans la main avec toutes les équipes EMEA pour apporter des solutions qui permettent aux acteurs de la mode, de l’automobile et de l’ameublement de poursuivre leur transformation digitale. Mon ambition est de favoriser notre réussite collective ».

https://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: