En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le 12ème Trophée Industri’Elles récompense Alexandra Jamin chez Wilo France, à Laval

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Avec un index égalité femmes-hommes de 93/100, Wilo œuvre à promouvoir toujours plus l’égalité professionnelle et à attirer encore plus de femmes dans l’industrie...
 

L’entreprise est fière que l’une de ses collaboratrices ait reçu ce jour le trophée Industri’Elles dans la catégorie « Trophée Parcours remarquable ».

Rapprocher les femmes des métiers de l’industrie : Industri’Elles est une initiative destinée à mobiliser les hommes et les femmes de l’industrie pour qu’ils agissent en faveur de la mixité du secteur industriel.

Le collectif vise à changer l’image de l’industrie auprès des jeunes filles et des femmes et à les attirer dans ce secteur. Il a été lancé le 8 mars 2023 par Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie, dans la continuité de l’initiative éponyme créée par Agnès Pannier-Runacher en 2019.

Le collectif recrute aujourd’hui de nouveaux profils, femmes et hommes, technicien(nes) ou cadres supérieur(e)s, sur tout le territoire national, afin de devenir porte-parole dans les médias ou sur les réseaux sociaux, de devenir mentors auprès de jeunes filles ou de contribuer au partage de bonnes pratiques en matière de mixité femmes-hommes.

Ce jeudi 28 mars 2024, Alexandra Jamin, agent de maîtrise chez Wilo France a eu l’honneur de recevoir de la main de Madame La Préfète Marie-Aimée GASPARI, le trophée Industri’Elles dans la catégorie « Trophée Parcours remarquable » pour son parcours exemplaire au sein de l’entreprise, en présence de M. Bruno RIGOUIN, Président UIMM Mayenne et Mme Solveig de PILLOT, Déléguée générale UIMM Mayenne.

« Cela fait 19 ans que je travaille chez Wilo. J’ai débuté mon parcours en tant qu’opératrice, puis j’ai évolué progressivement jusqu’à occuper le poste de conductrice de ligne.En 2018, j’ai postulé au poste d’agent de maîtrise. Lors de mon entretien ma responsable, Marie, m’a suggéré une alternative prometteuse : reprendre mes études. J’ai bien entendu accepté sa proposition avec une certaine appréhension. Après avoir trouvé la formation (DUT QLIO), l’école et le logement, l’aventure a pu commencer en septembre 2018 jusqu’en septembre 2019.

Depuis mars 2020, j’ai la chance d’occuper le poste d’agent de maîtrise, une évolution professionnelle que je dois à votre confiance et votre soutien continus.

Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance envers Marie et toute l’équipe de Wilo France pour m’avoir offert cette opportunité de développer ma confiance en moi et mes compétences.

Je suis particulièrement fière de pouvoir démontrer, avec de la détermination, de la motivation et un soutien familial, qu’il est possible de progresser et de s’épanouir en tant que femme dans le secteur de l’industrie.

Un grand merci au Trophée Industri’elles pour son engagement à mettre en lumière le parcours des femmes dans l’industrie et à donner de la visibilité aux métiers de ce secteur. Votre initiative inspire et encourage les femmes à poursuivre des carrières dans l’industrie. » a affirmé Alexandra Jamin lors de son discours à la remise du trophée.

A l’occasion de cette remise de trophée, d’autres lauréates étaient mises à l’honneur :

- Trophée Reconversion remarquable : Elodie MAIGNAN de AIMM

- Trophée Coup de cœur : Myriam DERRE de WALOR

- Trophée Coup de cœur : Lamia BOUZIDI de COFIDUR

https://wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: